iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’opposition radicale refuse tout dialogue avec le Chef de l’État
01/04/2019 09:56:52

Haïti - Politique : L’opposition radicale refuse tout dialogue avec le Chef de l’État
Les principaux partis de l’opposition radicale rejettent toute possibilité de dialogue avec le Président Jovenel Moïse et campent sur leur position.

Après le refus de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide de recevoir une invitation du Palais https://www.haitilibre.com/article-27329-haiti-actualite-zapping.html et la position claire de Maryse Narcisse la coordonnatrice de Fanmi Lavalas qui préconise le départ de Jovenel Moïse et la formation d'un gouvernement de transition sur trois ans tout en rappelant « […] depuis le coup d’État électoral, nous n’avons jamais reconnu Jovenel Moïse et avions déjà exprimé notre position dans notre proposition de sortie de crise » ; la Présidence a invité Me André Michel, leader de l’opposition radicale du mouvement dit « démocratique et populaire ».

Cette invitation prévue pour ce lundi au Palais National, a également été rejetée, André Michel a déclaré « Le secteur démocratique et populaire n’est pas intéressé par une rencontre portant sur la formation d’un nouveau Gouvernement. Tout ce que nous voulons, c’est la démission du Président Jovenel Moïse, créer les conditions pour la tenue du procès PetroCaribe et conduire le pays à une conférence nationale haïtienne souveraine pour faire émerger un nouveau projet de société… »

Sans se décourager la Présidence a invité au Palais National le 3 avril prochain, Moïse Jean-Charles, leader de la plateforme « Pitit Dessalin »

« […] Monsieur Jean-Charles,

Le Cabinet du Président de la République vous présente ses compliments et a l'avantage de vous inviter à rencontrer le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, le mercredi 3 avril 2019 à 2 heures de l'après-midi, au Palais National.

Cette rencontre portera sur les consultations devant conduire à la formation d'un nouveau Gouvernement […] »


Nouvelle invitation et nouvel échec pour le Chef de l’État, pour Jean Charles Moïse, farouche opposant du Parti au pouvoir « Nous ne sommes pas dans le dialogue ni dans les négociations avec Jovenel Moïse. Nous optons pour une table rase. Nous exigeons le départ de Jovenel Moïse ainsi que aussi la démission de tous les parlementaires, […] » il rejette toute idée d’intégrer le nouveau gouvernement, estimant qu’un nouveau Gouvernement n’est pas la solution à la crise.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gc
Posté le 02/04/2019 12:01:06
Il est dit clairement écrit sur notre drapeau « L'union fait la force » Ici il parle d'union entre les noirs, entre les anciens esclaves, entre les haitiens. Cependant l'opposition radicale qui dit combattre pour le pays, refuse de s'unir avec le pays, elle s'unisse avec les colons qui leur donne de l'argent pour detruire et brûler le pays, elle s'unisse avec les blancs pour destabiliser un gouvernement élu démocratiquement aux suffrages universelles. Il est grand temps pour que les haïtiens se mettrent en marche contre cette opposition, contre ce système de destruction pour les mettre KO.
Eagleview
Posté le 02/04/2019 11:24:02
«L’opposition radicale refuse tout dialogue avec le Chef de l’État» Personne n'est étonné que les opposants d'Haiti ne veulent pas dialoguer avec le Président. Premièrement, ils n'ont pas d'objectifs ou buts ou visions pour le pays et le peuple, ce sont des «anacropopullus». Deuxièmement, ils veulent pas qu'Haiti décolle économiquement, socialement et politiquement parce que plus ils peuvent garder le peuple dans la rue, plus d'argent de corruption 'ils peuvent amasser des élites riches et corrompus du pays. Ce sont des mercenaires, terroristes et destructeurs de tout ce qui est bon pour le developpement du pays.
Homme de Jacmel
Posté le 01/04/2019 16:45:33
Lorsque l'on refuse l'invitation d'un adversaire c'est parce que l'ont a pas la compétence, une notion claire et nette de la politique car si la peau blanche ou le blanc vous le demande, vous faîtes tous la queue pour serrer la main du blanc. Vous savez bien que vous ne parviendrez pas au but ! Même la rue commence a se moquer de vous. Notre problème est que ce que nous appelons faire la politique n'est autre de l'incompétence et du n'importe quoi. Car le vrai politicien c'est celui qui fait des calculs avec la tête reposée et non de l'improvisation théâtrale et ridicule
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n