iciHaïti - Bahamas : Deux haïtiens face à la justice à Freeport

iciHaïti - AVIS PNH : 13,000 candidats convoqués à l’épreuve intellectuelle

iciHaïti - Saint-Marc : ONAFanm va accorder du crédit à plus de 1,000 petites marchandes

iciHaïti - Sports : La firme taïwanaise OECC demande de dégager la cour du stade Sylvio Cator

iciHaïti - Léogâne : Succès du Festival de Rara


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : Des containers ont quitté sans inspection le terminal du port de Lafiteau

Haïti - PetroCaribe : La CSC/CA ne pourra pas remettre son rapport d’audit à la date prévue

Haïti - Économie : 2ème journée du Sommet International de la Finance consacrée à l’Agri-Tourisme

Haïti - FLASH : Sénatus révèle l’existence de relations entre le Sénateur Delva et le Chef de Gang Arnel


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
07/04/2019 11:16:55

Haïti - Actualité : zapping...
Démenti de la PNH :
La Police Nationale d’Haïti (PNH) dément formellement les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, laissant croire à une éventuelle fermeture du Commissariat de l’Estère pour cause d’insécurité. Il s’agit d’une fausse information.

Bilan officiel de l’opération contre le Gang d’Arnel :
Le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Ronsard St-Cyr a confirmé que lors de l’opération policière du jeudi 4 avril contre le Gang du Chef Arnel, un policier avait été tué et un autre blessé, du côté du Gang d’Arnel il affirme que 3 membres ont été tués et un autre blessé.

Lancement du Mécanisme de Financement Mondial :
Vendredi à l’Hôtel Montana, le Ministère de la Santé Publique a lancé en Haïti le Mécanisme de Financement Mondial (Global Financing Facility- GFF). Rappelons que le GFF a été initialement lancé au cours de la Conférence sur le Financement du Développement à Addis-Abeba en juillet 2015 dans le cadre d’un débat mondial sur le financement des Objectifs de Développement Durable. Le Mécanisme de Financement Mondial pour les femmes, les enfants et les adolescents en appui à l’initiative « chaque femme, chaque enfant » aide les gouvernements des pays à revenu faible ou intermédiaire à transformer la manière dont ils définissent les priorités et financent la santé et la nutrition de leur population.

Latortue accuse J. Moïse d’utiliser le Chef de Gang Arnel :
Selon le Sénateur Youri Latortue (AAA) passé dans l’opposition, le Chef de Gang Arnel aurait été utilisé par la Présidence, pour venir défiler avec ses « lieutenants » lourdement armée dans les rues, lors d’une manifestation https://www.haitilibre.com/article-27138-haiti-avis-prime-de-2-millions-pour-la-capture-du-chef-de-gang-arnel.html afin de tenter de discréditer l’opposition auprès du corps diplomatique en Haïti

Journée Mondiale de la Santé :
Lundi à l’Hôtel Marriott, à 9h30 a.m., le Ministère de la Santé Publique commémora la Journée Mondiale de la Santé (7 avril) sous le thème « Sante : pou tout moun, tout kote ».

« […] le 7 avril de chaque année représente une opportunité pour les acteurs en santé de tous les pays d’agir d’une manière synergique sur un thème prioritaire en santé. C’est la tout le symbolisme de cette date. Parler de la santé et agir pour la santé sont des responsabilités qui conviennent à tous d’assumer. Chacun de nous est porteur de projet individuel en santé » a déclaré le Dr Marie Gréta Roy Clément, la Ministre de la santé.

Hommage aux athlètes d’Haïti disparus ou présents :
Samedi, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du sport (6 avril) l'Administration Communale de Port-au-Prince « salue tous les athlètes d’Haïti disparus ou présents. Des héros intemporels qui nous ont donné et nous donnent encore des moments inoubliables en échange de leur compétitivité. La Mairie de Port-au-Prince assure qu’elle ne cessera de prêter main forte au secteur sportif du pays, car leur flamme n'est autre que notre flamme et notre fierté. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n