iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
13/04/2019 11:14:47

Haïti - Actualité : zapping...
1er Festival de musique de la TNH :
La Télévision Nationale d'Haïti (TNH) organise son Premier Festival de musique, le 3 août 2019 à la Henfrasa, pour marquer ses 40 ans d'existence. Frais d’entrée : 500 Gourdes. Les tickets seront bientôt disponibles.

L’Australie invite Haïti :
Le Premier Ministre a.i Jean Michel Lapin a reçu récemment en sa résidence officielle à bourdon, le Consul honoraire d’Australie en Haïti, Mme Julia Grinberg qui était venu inviter des officiels du Gouvernement et des parlementaires pour représenter Haïti en Australie dans une exposition et un festival, que son pays organise en novembre prochain où plus de 30,000 visiteurs sont attendus.

Formation des femmes élues :
Après le Sud, Fednel Monchery Directeur Général du Ministère de l'Intérieur a lancé officiellement le 2ème séminaire de formation à l’intention, cette fois-ci au bénéfice des femmes élues du département de la Grand-Anse visant à renforcer leurs compétences, sur les notions se rapportant notamment à la démocratie, aux rôles et attributions des agents municipaux, aux pratiques de la bonne gouvernance et aux recours face aux situations de violences faites aux femmes et aux filles, en politique et dans la vie sociale en générale.

Santé : Nouveau Assistant Directeur de la PSPE :
Cette semaine, Roody Mentor, le Directeur du cabinet de la Ministre de la Santé Publique (Marie Greta Roy Clément) en présence de Jocelyne Pierre-Louis Directrice Générale de Promotion de la Santé et de Protection de l’Environnement (PSPE), a procédé à l'installation du Dr Roodney Dupy comme le nouvel Assistant Directeur de la PSPE.

La Directrice du CFI élue Présidente de la CAIPA :
Le Centre de Facilité des Investissement (CFI) annonce que Mme Tessa Jacques Antoine, Directrice Générale du CFI, a été élue Présidente de l’Association des Agences de Promotion de l'Investissement des Caraïbes (CAIPA). Cette association a été créée en 2007 pour faciliter la collaboration des agences régionales de promotion d'investissement, renforcer les capacités de ses membres, et promouvoir la région en tant que site idéal pour les investissements directs étrangers, compte aujourd'hui 23 états membres.

« Comment préparer un dîner de Pâques » :
L'École Hôtelière d’Haïti (EHH) à Port-au-Prince, via sa Directrice Mme Karine Condé et son département des Évènements et Communication, a organisé durant 3 jours un séminaire de formation sous le thème « Comment préparer un dîner de Pâques ». À l’issue de cette formation les participants ont préparé et dressé un buffet avec l'assistance des Chefs Giovanni et Marvin de l’EHH auquel la presse et quelques invités sont venus prendre part.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n