iciHaïti - Football : Remerciements de la FHF

iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés

iciHaïti - Sécurité : 22 accidents, 50 victimes

iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Le Gouvernement veut poursuivre les signataires de l’État du contrat avec E-Power S.A.

Haïti - Politique : E-Power réagit et rappelle à l’État ses engagements contractuels

Haïti - Politique : Installation d’un nouveau DG au Ministère de la Planification

Haïti - FLASH : Jean Marie Vorbe le PDG de la SOGENER, contre-attaque !


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
15/04/2019 10:48:06

Haïti - Actualité : zapping...
Bocchit Edmond visite le Cardinal Chibly Langlois :
Dimanche Bocchit Edmond s'est rendu aux Cayes pour assister à la 83ème Convention annuelle de la Mission Évangélique Baptisée du Sud d’Haiti et a rendu une visite de courtoisie au Premier Cardinal haïtien, Son Éminence le Cardinal Chibly Langlois.

Paillant : 28ème édition du Festival RARA :
Rendez-vous à Paillant (Dept. Nippes. Arrondissement de Miragoâne) 19-20 et 21 avril 2019 à la 28ème édition du Festival RARA Paillant, sous le thème « Dyalog Se Kle Chanjman ».

Lancement du curage du canal de Laferronay :
Samedi, Rony Colin le Maire de Croix-des-Bouquets accompagné de Me Jacky C. Pierre, faisant office de chef de cabinet des Maires, a procédé au lancement des travaux de curage du principal canal de Laferronay, dans la section de Petit-Bois. Le curage de ce canal apportera un soulagement aux habitants des zones telles que Dargou et Leroux qui se trouvaient en grande difficulté pour irriguer leurs jardins potagers.

BSEIPH : remise de 5 subventions :
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a remis à 5 organisations de personnes handicapées une subvention allant de 150,000 à 300,000 Gourdes pour faciliter la réponse aux besoins urgents des bénéficiaires ainsi que d’apporter assistance à certains membres de leur organisation. Il s’agit de la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles (SHAA), la Coalition Nationale des Organisations pour l’intégration des Personnes Handicapées (CONOIPH), l’Association Arche Haïti, l’Association des Handicapés en Mouvement (ASHAMO) et Foyer d’Amour d’Haïti.

Offrandes florales aux Pères de la Patrie :
Après avoir remis leurs lettres de créances les nouveaux ambassadeurs Jehanne Roccas (Royaume de Belgique), Annemieke Verrijp (Royaume des Pays-Bas) et Francisco Javier Torres Gonzales (République du Panama) se sont rendus au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), pour y déposer respectivement des offrandes florales en l’honneur des Pères de la Patrie Haïtienne, avant une visite guidée des salles d’expositions du musée afin de découvrir l’histoire et la culture de notre pays avec Mme Emmelie Prophète Milcé, la Directrice Générale a.i. du Musée.Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27442-icihaiti-diplomatie-3-nouveaux-ambassadeurs-accredites.html

Me Vieux honoré par la France :
Vendredi, l’Ambassadeur de France accrédité en Haïti José Gomez, a remis les insignes de Chevalier dans l'ordre national du Mérite à Me Vieux avocat du poste, honorant un grand francophone et francophile, qui a notamment œuvré au resserrement des liens universitaires avec la France.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n