Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Agriculture : Don de lapins et de matériels d’élevage à 100 familles

iciHaïti - Grande-Rivière-du-Nord : La mission archéologique d’urgence se poursuit

iciHaïti - FRD-BRH : Prolongation de la période de soumission des projets de recherche scientifique

iciHaïti - Dany Laferrière : Quand la peinture dialogue avec l’écriture

iciHaïti - Découverte archéologique : Mission d’urgence


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #41

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Préparatoires à la mise en œuvre des nouveaux code pénal et de procédure pénal

Haïti - ECOSOC : La Ministre Paulemon, appelle à adapter les ODD aux réalités des pays vulnérables

Haïti - USA : 169 rapatriements cette semaine à Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Séisme de magnitude 3.8 à proximité de Petit Trou de Nippes
17/04/2019 06:26:44

Haïti - FLASH : Séisme de magnitude 3.8 à proximité de Petit Trou de Nippes

Le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM) informe qu'un séisme de magnitude 3.8 sur l'échelle de Richter, s'est produit mardi 16 avril à 7h46 et 36 secondes du matin, selon des donnée fournit par l'Université autonome de Santo-Domingo.

L'épicentre du séisme a été localisé à 13 km au Nord de Petit Trou de Nippes, à 51 km Nord-Ouest de Miragoâne (Dépt. Nippes) et à 126 km à l'Ouest de Port-au-Prince (Dépt. Ouest) à une profondeur de 21 kilomètres.

Jusqu’à présent aucun dommages n'a été rapporté en Haïti par les autorités locales ni par la Direction de la Protection Civile (DPC).

Notons que le 7 avril dernier, à 3 kilomètres à l'Ouest de Jean-Rabel (Département du Nord-Ouest) un autre séisme de 3.8 sur l'échelle de Richter avait été rapporté https://www.haitilibre.com/article-27401-haiti-flash-seisme-de-magnitude-38-proche-de-jean-rabel.html

Par ailleurs, 72 heures après l’explosion inexpliquée entendu dans tout le département de la Grand’Anse, la population demeure sur le qui vive en l’absence de confirmation officielle de la cause du phénomène et doit se contenter d’hypothèses et de rumeurs... https://www.haitilibre.com/article-27473-haiti-flash-une-puissante-et-mysterieuse-explosion-entendue-dans-tout-le-departement-de-la-grand-anse.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-27473-haiti-flash-une-puissante-et-mysterieuse-explosion-entendue-dans-tout-le-departement-de-la-grand-anse.html

https://www.haitilibre.com/article-27401-haiti-flash-seisme-de-magnitude-38-proche-de-jean-rabel.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n