Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Internet : Lancement du réseau social haïtien «Zanmi»

iciHaïti - Mexique: Un autocar de migrants haïtiens se renverse, au moins 33 victimes

iciHaïti - République Dominicaine : Plus de 70,000 haïtiens de retour au pays en un mois

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Tony Cantave

iciHaïti - Kidnapping : La PNH libère 3 otages des mains de leurs ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #455

Haïti - FLASH : Le CFI recherche des projets commercialement viables qui ont besoin de capitaux

Haïti - Diplomatie : La Chine bloque une résolution des USA sur Haiti

Haïti - Insécurité : Situation en Haïti, rapport de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le PM promet de lutter contre la «guérilla» urbaine
17/04/2019 11:29:51

Haïti - Sécurité : Le PM promet de lutter contre la «guérilla» urbaine
Mardi après avoir déposé ses pièce à la Chambre des députés, le Premier Ministre a.i., Jean Michel Lapin a déclaré sur fonds de tirs sporadique d’armes automatiques provenant de La Saline, être conscient de la situation d’insécurité qui règne au pays.

Interrogé par les journalistes sur les tirs quotidiens d’armes à feu qui obligent la population à rester chez-elles, notamment dans les banlieue de la capitale mais aussi en province, le Chef du Gouvernement a.i. a répondu « Nous faisons partie de la population. Tous les bâtiments de la zone sont touchés par ces bandits. Donc, nous sommes au courant […] le pays a développé, depuis 1986, une forme de banditisme qui a évolué jusqu’à mettre l’État aujourd’hui en face d’une guérilla armée » affirmant que plusieurs mesures vont être prise, suite a une réunion spéciale du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) le matin même, sans autres précisions au nom de la sécurité nationale, sur ces mesures et le moment où elles seront appliquées, pour mettre fin à ces bandes armées qui terrorisent la population haïtienne.

Au vue des évènements, les gangs armés n’envisagent pas de trêve durant la semaine Sainte, semblant même redoubler d’activités, alors qu’au delà des discours et des promesses, l’État ne parvient pas à rassurer la population ni à la convaincre que la Police Nationale d’Haïti (PNH) et ses unités spéciales sont en mesure de reprendre le contrôle de la situation et rétablir le calme, alors que le Chef de Gang Arnel se permet de défier publiquement la Police https://www.haitilibre.com/article-27429-haiti-flash-arnel-met-au-defi-la-pnh-de-parvenir-a-l-arreter.html et que cette dernière a échoué pour la 3ème fois à le capturer https://www.haitilibre.com/article-27383-haiti-flash-le-chef-de-gang-arnel-entre-en-guerre-avec-la-pnh.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27429-haiti-flash-arnel-met-au-defi-la-pnh-de-parvenir-a-l-arreter.html
https://www.haitilibre.com/article-27383-haiti-flash-le-chef-de-gang-arnel-entre-en-guerre-avec-la-pnh.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fanamfan
Posté le 18/04/2019 07:40:40
Les gens qu'on appelle 'bandits' sont des victimes sociales liées aux irresponsabilités de l'état après 1986.Faisons une simple analyse,des gens qui ne peuvent pas même trouver facilement le pain quotidien possèdent des armes qui coûtent des milliers de dollars américains en plus ils ont des munitions adéquats.où ont-ils trouvé de l'argent pour se procurer tout cela? Ce sont des mains cachée qui entrainent tout cela. Combattons ces mains cachées.
Kenol
Posté le 18/04/2019 00:11:23
Il y'a toujours le même discours c'est le moment de reagi on entend toujours nous allons résoudre le problème, mais jamais rien.
PieRre
Posté le 17/04/2019 14:36:55
La chute du duvaliérisme et la démobilisation de l'armée ont créé un vide dans le pays. Tel vide est comblé par les bandits, la corruption éhontée et la fuite de la jeunesse. Les haïtiens ont perdu le sens moral et leur nationalisme. Les duvaliéristes doivent prendre le pouvoir en Haïti pour ramener l'ordre et redonner au pays son prestige international. Il ne peut pas y avoir de progrès-socio-économique dans le désordre et l'irrespect du droit fondamental des citoyens.
Jaguar
Posté le 17/04/2019 12:41:43
Je vis avec ma famille aux USA et nous avions l'habitude de rentrer en Haiti tous les deux ans passer de bonnes vacances au soleil, mais nous pouvons dire adieu a ce privilege d'etre dans notre pays a cause de ces moins que rien qui terrorisent notre si belle nation. Par contre, nous gardons encore grand espoir que tout va revenir comme avant, car il y a une solution a tout et cette solution doit provenir d'un autre gouvernement conscient et concerne et non d'un petit groupe d'incompetents. Haiti ma patrie, tu es dans mes prieres, esperant que tu t'echapperas des griffes de ces corrompus et incapables qui te fossoient dans le neant pour que tes enfants puissent aller a nouveau jouer dans les bois aux cowboys avec des fusils sans les balles, et aux Indiens avec des arcs sans les fleches. Que Dieu te benisse et benisse ton digne peuple!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n