iciHaïti - AVIS USA : Bourses d’entreprises, appel à candidatures

iciHaïti - Delmas 32 : 15 victimes dans 2 accidents

iciHaïti - Carifesta 2019 : 150 artistes haïtiens au «Caribbean Festival of Arts» à Trinidad

iciHaïti - Politique : Reconnaissance légale d’Associations de Jeunesse

iciHaïti - Coupe de la Fraternité : L’équipe du Ministère de la jeunesse qualifiée pour la finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Résultats des examens de 9ème AF, pour 7 départements

Haïti - Patrimoine : Le MUPANAH acquiert 4 manuscrits rares sur Toussaint Louverture

Haïti - Culture : Lauréats de la 4ème édition du Concours de musique

Haïti - FLASH : Fusillade au Harry’s restaurant à Pétion-ville, 4 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
18/04/2019 12:33:18

Haïti - Actualité : zapping...
Petit-Goâve : Colère chez les marchands du marché communal
Mercredi, les marchands et marchandes du Marché Communal de Petit-Goâve se sont présentés à la Mairie pour payer leurs taxes conformément à la loi où les attendait une mauvaise surprise. Les agents de la fiscalité ont refusé de recevoir les paiements sous prétexte que le montant était insuffisant, les prix ayant été augmentés visiblement sans aviser les concernés. Les commerçants ont crié à l’abus et se sont opposés à toute hausse « Nous ne sommes pas responsables de la cherté de la vie […] Nous ne paierons pas un centime de plus. Nous verserons la somme habituelle. » Très énervés, ils sont repartis avec leur argent en scandant « À bas le Maire Limongy Samson Jean » HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Changement dans la diplomatie dominicaine en Haïti :
Le Président de la République, Danilo Medina, a procédé aujourd'hui à la nomination, via le décret 147-19, de Jaime Santiago Santana Villalona comme Ministre Conseiller en République d’Haïti et via le décret 149-19 d'Efigenia Solís Rodríguez comme vice-consul à Ouanaminthe (Nord-Est d’Haïti).

BPO : Le CFI veut vendre Haïti aux investisseurs
Dans le but de vendre Haïti comme destination de choix pour l'investissement dans le Business Processing Outsourcing (BPO), le Centre de Facilitation des Investissement (CFI) participera du 6 au 10 mai 2019 au salon « Outsource to the Caribbean » qui réunira plus de 300 Chefs d’entreprises des secteurs public et privé des Caraïbes ainsi que des investisseurs à la recherche d'opportunités d'investissement dans le secteur des BPO des Caraïbes.

Logements pour handicapés :
Les travaux de construction de logements au profit de personnes handicapées vont bon train dans le département du Centre. Six maisons sont actuellement en construction. Il s’agit du projet implémenté par le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes et Food for the Poor visant à offrir à 100 personnes handicapées et leur famille un endroit où vivre avec dignité. Il touche des bénéficiaires dans la Grand ’Anse, le Sud, le Sud-est, le Centre, l’Artibonite et le Nord.

Promotion Prestige Gagnant de la première voiture :
Mardi, au local de la Hinoto S.A à Delmas 2 Israel Pierre, heureux consommateur de la bière nationale Prestige, est le premier gagnant d’une voiture Toyota Rush dans le cadre de la promotion « anba bouchon » intitulée « Men Bon Lò » qui offre aux consommateurs de le bière Prestige la possibilité de gagner 10 voitures en plus de Primes de de 50,000 et de 100,000 Gourdes cash Voir détails de la promotion: https://www.icihaiti.com/article-27309-icihaiti-brana-nouvelle-promotion-anba-bouchon.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Didi
Posté le 19/04/2019 12:30:52
Avec quoi ils vas construit des écoles, des routes, des dispensaires. Ils faut payer les taxes !
lg
Posté le 19/04/2019 07:18:18
La comparaison entre payer des taxes soit aux Etats Unis soit au Canada n'est pas tout a fait exacte. C'est vrai qu il faut payer les taxes dans ces pays entre autres. D'un autre cote on reçoit des services de l'Etat. Cependant, en Haiti on paie les taxes sans recevoir de services en retour. C'est l'aspect revoltant de la question. Même l'école primaire n est pas un service public en Haiti, que dire des routes et des hôpitaux... Il faut faire attention quand on Haiti avec des pays étrangers qui fonctionnent. Haiti n offre rien de comparable.
Roro
Posté le 19/04/2019 05:51:22
Bonjour, les marchands de Petit Goâves crient aux abus de la mairie est ce que la bonne option pour moi non. Haïti est le seul pays ou le peuple ne veut plus entendre parler d'impôt pourtant quand ils sont à l'étranger ils ont une place de marché ils paient sans aucun crier les augmentations chaque année personnes ne proteste. Pourquoi chez nous l'État ne doit pas augmenter l'impôt ? Les agents de la mairie qui travaillent doivent toucher leur salaires et l'entretien des routes avec quel argent l'État va le faire ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n