iciHaïti - Humanitaire : Vers l’amélioration des réponses du secteur sécurité alimentaire au pays

iciHaïti - Centre d’Art : Inscriptions ouvertes pour la seconde session 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Haïti brille fièrement dans toutes les catégories

iciHaïti - Patrimoine : 3 ans pour restaurer une robe de l’époque du roi Henry 1er, à voir au MUPANAH

iciHaïti - CARIFESTA XIV : La communauté des handicapés en Haïti, fièrement représentée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Gold Cup : Une facture de plus de 1,2 millions de dollars qui a payé ?

Haïti - Politique : 12 Sénateurs s’opposeraient au nouveau Gouvernement

Haïti - Coupe du Monde Brésil 2019 : Tournée nationale pour la sélection masculine U-17

Haïti - FLASH : La Motion de mise en accusation du Président Moïse est rejetée


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
20/04/2019 12:14:06

Haïti - Actualité : zapping...
Fusillade à Martissant, 2 morts :
Vendredi à Martissant 7, une fusillade a eu lieu entre 5 bandits à bord d’une Toyota Prado qui s’apprêtaient à détourner un camion de marchandises et la Police Nationale d’Haïti (PNH), 2 des bandits ont été tués les 3 autres ont réussi à s’échapper.

L’Ambassadeur d’Haïti, veut convaincre l’administration Trump :
L’Ambassadeur d’Haïti à Washington, Hervé Denis, a fait savoir qu’il va mener des démarches auprès des autorités américaines de manière à les convaincre d’enlever Haïti de la catégorie 4 de l’avis aux voyageurs sur la question de l’insécurité et la recommandation d’éviter de voyager en Haïti depuis le 14 février 2019 : https://www.haitilibre.com/article-26948-haiti-flash-les-usa-elevent-le-niveau-d-alerte-voyageurs-au-maximum-pour-haiti.html . Cependant, le diplomate croit que le travail doit d’abord se faire en majeure partie en Haïti. Pour ce faire, il souhaiterait un changement de comportement chez les groupes armés qui sèment la terreur dans le pays. Notez que les États-Unis on confirmé le maintien d’Haïti dans cette catégorie le 9 avril 2019 https://www.haitilibre.com/article-26948-haiti-flash-les-usa-elevent-le-niveau-d-alerte-voyageurs-au-maximum-pour-haiti.html

Bordeaux cherche des opportunités en Haïti :
L'équipe de l’accélérateur d’entreprises haïtiennes « Banj » a rencontré une délégation de Bordeaux (France) en visite en Haïti à la recherche d’opportunités de collaboration notamment dans l’entrepreneuriat et l’innovation. Soulignons que Bordeaux est la 2eme ville de France avec le plus grand nombre de start-ups. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-26638-haiti-technologie-l-accelerateur-d-entreprises-haitiennes-banj-recherche-6-startups.html https://www.icihaiti.com/article-26520-icihaiti-forbes-magazine-un-haitien-laureat-du-prix-changemaker-2018.html

9e Édition du Sommet sur la Finance :
La 9e Édition du Sommet sur la Finance et la technologie se tiendra à l’hôtel Karibe du lundi 22 au samedi 27 avril à Port-au-Prince autour du thème : « Financer l’Agro-tourisme en Haiti ». Une initiative du Groupe Croissance.

Le Ministre Pierre respecte sa promesse :
Malgré un contexte difficile de précarité économique, Jean-Claudy Pierre, le Ministre de la Planification informe tous les employés du ministère qu’il a tenu sa promesse et renouvelé au cours du mois d’avril la carte de débit du personnel à l’occasion des fêtes de Pâques. Le Ministre Pierre en profite pour souhaiter à tout le personnel du Ministère ainsi qu’aux membres de la famille de chaque employé, un moment de Paix et de sérénité.

Vœux de la Sénatrice Étienne :
Le Bureau Politique de la Sénatrice Dieudonne Luma Etienne souhaitée à toute la communauté chrétienne une bonne semaine Sainte et une joyeuse Fête de Pâques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 20/04/2019 16:11:00
Ce n'est pas facile de convaincre les USA sur cet avis aux voyageurs, car tout le monde regarde la montée de la violence en Haiti avec des gangs qui tirent des coups de feu comme dans les westerns, ou pire encore comme au Liban dans les années 80. On peut citer les bandes rivales qui opèrent en plein jour avec des armes de guerre comme ceux de Grand Ravine, cite de Dieu et j'en passe qui sèment la peur et la mort pendant que le gouvernement, la police et les justiciers ont les yeux bandés.
Pipo
Posté le 20/04/2019 15:08:17
A l'Ambassadeur la reponse de Trump est simple « Fusillade a Martissant, deux morts »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n