Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Coopération : Séance de travail à l’ONI avec une délégation chilienne

iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Justice : «L’abolition de la peine de mort en Haïti : un engagement à préserver» dixit Me Jean Wilner Morin

Haïti - Sports : 3 Grenadiers de la Coupe du monde en visite en Haïti

Haïti - FAd’H : 665 nouvelles recrues débutent leur formation militaire

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - RD : Signature d’un accord bilatéral sur la pêche responsable sur la Côte Nord
26/04/2019 10:14:35

Haïti - RD : Signature d’un accord bilatéral sur la pêche responsable sur la Côte Nord

Un protocole d'accord visant à éliminer la pêche illégale, à préserver les écosystèmes maritimes et à tirer parti des ressources aquatiques de manière durable sur la côte Nord, en particulier à Montecristi (Nord-Ouest de la République Dominicaine) et aux Trois Baies au Nord-Est d’Haïti (Baies de Caracol, de Fort-Liberté et de Limonade), a été signé sous les auspices de l'Agence américaine pour le Développement International (USAID), entre Haïti représenté par Jean Robert Badio, Directeur de la biodiversité et des pêches et la République Dominicaine représentée par Milton Ginebra, Directeur du Conseil des pêches et de l’aquaculture.

Les autorités des deux pays s’engagent dans cet accord à élaborer un « Plan d’action binational sur la gestion durable des pêcheries dans la zone protégée des 3 Baies et de Montecristi » visant la conservation des écosystèmes, la restauration de la productivité marine, la viabilité économique et l’équilibre social.

Les deux parties s’engagent également à mettre en place « […] un système de gestion de la pêche qui permet l'utilisation durable des ressources à vocation de pêche, la conservation des écosystèmes critiques et la promotion d'activités susceptibles d'améliorer les moyens de subsistance […] »

À l’issue de cette signature, Ginebra a précisé que cet accord visait à améliorer la qualité de la pêche, la vie des pêcheurs, la protection des coraux et des plantes marines ainsi que l’établissement de restrictions de pêche dans les zones de conservation et les zones propices à la pêche.

SL/HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n