iciHaïti - RD : Hausse des déportations de plus de 78%

iciHaïti - Éducation : Suivi du financement des projets par le Partenariat Mondial pour l’Éducation

iciHaïti - PAPJAZZ 2020 : Atelier jazz et gospel, avec l’américaine Jazmin Ghent

iciHaïti - Santé : Importante réunion autour du trafic illicite de médicaments

iciHaïti - Politique : Une autre étape vers la régulation des organisations sportives au pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Humanitaire : 3,75 millions d’haïtiens en situation d'insécurité alimentaire grave

Haïti - FLASH : L’hôpital universitaire de Mirebalais obtient une accréditation mondiale

Haïti - Politique : Le journaliste Delva ironise sur les sénateurs qui contestent la fin de leur mandat

Haïti - FLASH : Le passeport haïtien, le pire des Caraïbes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
03/05/2019 11:37:53

Haïti - Actualité : zapping...
Nouvelle révélation et accusation de Sénatus :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus a révélé l’identité de l’ancien parlementaire qui aurait selon-lui le contrôle des gangs de la Saline qui se disputent le contrôle du marché de la Croix-des-Bossales. Il s’agirait de l’ex-député Arnel Bélizaire.

Le PM se dit presque prêt :
Le Premier Ministre a.i. Jean Michel Lapin qui est invité à présenter sa déclaration de Politique Générale au sénat, le 9 mai prochain, affirme que le document est pratiquement prêt soulignant que les pourparlers se poursuivent en vue de la formation de son cabinet ministériel. Rappelons que lundi Lapin doit soumettre au Sénat le document de son énoncé de Politique Générale ainsi que la liste et les pièces des membres du prochain cabinet ministériel Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27623-haiti-actualite-zapping.html

L’ex député Luberne Pierre blessé par balle :
Mardi, l’ancien député de la 49ème législature, circonscription de Petit-Trou-des-Nippes, Luberne Pierre, a été atteint d’un projectile à la mâchoire par des hommes armés à Gérald-Bataille (Delmas 33).

2 nominations dans le système judiciaire :
Jean Roody Aly, le Ministre démissionnaire de la justice a nommé l’ancien Commissaire du Gouvernement Me Ocnam Clamé Daméus comme juge à la Cour d’Appel des Gonaïves. Il a également nommé le citoyen Patrick Rameau Métellus comme Président de la Cour d’Appel de Port-au-Prince.

Le Sénat prêt pour l’analyse des pièces
Jeudi, la Commission chargée d’analyser le dossier du Premier Ministre a tenu sa première réunion de travail, au cours de laquelle des sous-commissions ont été constituées. Elles auront à vérifier auprès des institutions concernées dont la Direction Générale des Impôts (DGI) la Cour Supérieure des Comptes et l’Immigration la conformité des documents soumis par Jean Michel Lapin.

Journée mondiale de la liberté de la presse :
Jeudi, l’Ambassade des États-Unis a organisé un événement pour les médias, pour marquer le 26e anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébré le 3 mai autour du thème « Des médias pour la démocratie: le journalisme et les élections en période de désinformation ». Dans son intervention, l’Ambassadrice Michèle Sison a déclaré « […] En tant que membres de la presse, vous avez tous un rôle crucial à jouer pour l’instauration de la démocratie en Haïti. Vous symbolisez la courroie de transmission de la vérité. En informant les citoyens, vous les aidez à se forger des opinions sur les problèmes politiques, économiques, et sociaux fondamentaux qui affectent leur vie […] En diffusant des informations ponctuelles et objectives à la population, vous les rendez responsables. Vous contribuez à donner une voix aux citoyens […] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 03/05/2019 18:20:32
Pour la journee mondiale de la liberte de la presse, un grand coup de chapeau pour ceux de la presse haitienne non achetes par des inculpés et des corrompus...
jaguar
Posté le 03/05/2019 18:16:11
Normalement, à mon avis, un ministre demissionnaire n'a aucun droit de nommer les juges. A mon avis, le Sénat devrait se prononcer sur la legitimite de ces jusges nommes par un ministre issu d'un gouvernement revoque par le parlement. Donc, quand le prochain PM va se presenter avec les membres du nouveau gouvernement pour l'exposé de sa politique generale, les parlementaires ne doivent pas accepter ces deux juges nommés, sachant qu'il y a sans citer de nom, l'un de ces deux qui est corrompu des pieds a la tête...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n