Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Politique : Journée d'orientation pour 25 stagiaires

iciHaïti - Nord-Ouest : 40 millions d’Euros pour lutter contre la faim et la malnutrition

iciHaïti - Bulletin routier : Hausse de 67% des victimes sur nos routes

iciHaïti - Insécurité : Le pédiatre Ernst Paddy abattu, après une tentative d’enlèvement

iciHaïti - Culture : Lauréats du concours de Conception d’Image de Taïwan


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

iciHaïti - Politique : Après environ 178 ans comme section communale, Dichiti devient une commune

Haïti - Énergie : Vers l'installation de 70,000 compteurs prépayé

Haïti - Politique : Le Vietnam appelle les parties à bien se préparer pour les élections

Haïti - Agriculture : Signature de 5 projets de coopérations d’un montant total de 2,15 millions US


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Michel Martelly aujourd'hui à Washington
18/04/2011 19:30:20

Haïti - Politique : Michel Martelly aujourd'hui à Washington
Le Président Michel Martelly a laissé le pays aujourd'hui mardi 19 avril à destination de Washington DC. Au cours de ce voyage de trois jours dans la capitale américaine, le Président Michel Martelly rencontrera les représentants des institutions financières internationales tels le Président de la Banque Mondiale, Monsieur Bob Zoellick, celui du Fonds Monétaire International, Mr. Dominique Strauss-Kahn, ainsi que les représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à Washington chargés du dossier haïtien.

Durant ces rencontres le Président discutera de la coopération existant entre ces institutions financières et Haïti, ainsi que de sa vision pour la coopération future entre ces dernières et Haïti, axée sur la création d’emplois, l’éducation, la sécurité, la reconstruction du pays et la santé.

Ce séjour permettra aussi au Président Martelly de rencontrer des médias importants tels CNN, le Washington Post et Fox News afin de réitérer le message que son gouvernement focalisera ses efforts et son énergie à la reconstruction du pays, à la relance de l’économie et à assurer qu’un maximum d’enfants haïtiens aura accès à une éducation de base.

Le Président Michel Martelly après avoir rencontré le secrétaire d'état Hillary Clinton, clôturera sa tournée par une visite à l’ambassade d’Haïti à Washington et une conférence de Presse au prestigieux National Press Club.

MAJ 14h30
La réunion entre la Secrétaire d'État Hillary Clinton et le Président Michel Martelly « sera l'occasion de réaffirmer la relation entre les États-Unis et Haïti, et la continuité de l'engagement des États-Unis à la reconstruction et au développement économique d'Haïti » a déclaré Mark C. Toner, le porte-parole du Département d'État dans un communiqué de presse, ajoutant que la rencontre se fera demain, mercredi 20 avril à 11h30 du matin au Département d'État.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tonton Firmin
Posté le 19/04/2011 22:40:04
Ceux qui sont là pour dire bravo au roi du carnaval et vive le Président compas doivent se géner de cette tragicomédie. Alors que les résultats définitifs des joutes vont le proclamer vainqueur qu'il se rend la veille aux USA pour vendre la souverraineté nationale. Comment espérer que ce mec fasse le virage tant souhaité pour faire respecter le pays en commençant par les institutions républicaines. A la veille de la proclamation définitive des résultats, un ,résident élu devrait rester chez lui pour adresser un message à la nation et recevoir les félicitations de l'extérieur. Ce pouvoir sent déjà de l'indescence à mes yeux. Adieu Haiti, mon pays singulier!
bravo
Posté le 19/04/2011 17:32:28
Haiti a déjà perdu pas mal d'occasions, ceci par la faute de plusieurs autres chefs d'État irresponsables. en revanche, le peuple haitien vous a élu pour corriger les erreurs du passé et pour donner une réponse et aux précédents et a l'international. Avec la grâce de Dieu on peut tous sortir du pétrin, mais il nous faut un leader sérieux, visionnaire et responsable. Vous êtes, Mr Martelly l'heureux élu pour cette tâche , alors pour une ennieme fois ne décevez pas ce peuple qui soufre depuis tant¶ot jadis. Dieu vous garde et vous bénisse !
Derinville
Posté le 19/04/2011 17:07:25
Monsieur le Président, je sais que ce ne sera pas aussi facile pour toi, mais une chose est sûre tu as la volonté de tout faire pour mettre ce pays sur une bonne voie. Avec de la détermination et l'amour pour ton pays, tu arriveras à relancer nos institutions. Du courage, de la persévérance et de la confiance en ton peuple. Bon séjour et bon travail Mr le Président.
pipo
Posté le 19/04/2011 16:12:03
@passionnement... -- Michel fait bien de commencer son travail avant son inauguration. D'ailleurs il a déjà perdu 4 mois sur son mandat à cause des incompétents et malveillants du CEP. On ne peut plus attendre pour reconstruire et diriger. Ce n'est que le commencement, il y aura d'autres surprises.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n