iciHaïti - Politique : Wyclef Jean s’engage aux côtés des soudanaises pour la liberté

iciHaïti - Sécurité : 27 accidents au moins 188 victimes

iciHaïti - «TNH-Festi 40 ans» : Méga concert annoncé

iciHaïti - FLASH : Ouverture du 13e Festival Haiti en Folie, spectacle gratuit (Montréal)

iciHaïti - Technologie : 2ème Édition du Sommet sur l’Éducation et la Technologie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Économie : Baisse de 1.2% de l’indice d’activité économique

Haïti - Espagne : Au moins 10 bourses seront accordées à des jeunes universitaires haïtiens

Haïti - Grand-Goâve : Blackout, un Groupe électrogène de l’EDH confisqué par la population

Haïti - FLASH : Le dangereux Chef de Gang Arnel enfin capturé par la PNH !


+ de nouvelles



Haïti - Sports : La préparation de nos Grenadiers à la Gold Cup, menacée faute d’argent
12/05/2019 08:46:57

Haïti - Sports : La préparation de nos Grenadiers à la Gold Cup, menacée faute d’argent
Nos Grenadiers seniors, qualifiés pour la Gold Cup et la Ligue A de la Ligue des Nations se trouvent de nouveau dans une situation financière critique des plus précaire. Pour leurs deux prochains matchs amicaux de préparation contre le Salvador (2 juin) et le Chili (6 juin) et leur participation à la 15e Édition de la Gold Cup (15 juin au 7 juillet 2019), qui se jouera dans 3 pays différents (Etats-Unis, Costa Rica, Jamaïque), la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à besoin d’environ 400.000 dollars (budget estimatif) afin de répondre convenablement aux exigences de traitement, que demandent toutes les sélections nationales à l’égard de leurs joueurs.

Montant qu’il restent à trouver à moins de 3 semaine du premier match de préparation. Cependant, au-delà des promesses non tenues, le Gouvernement semble rester sourd à la situation et plus les jours passent et moins ces matchs préparatoire indispensables ont de chance d’être réalisé…

La FHF confirme avoir écrit à la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour obtenir une aide, mais les délais trop court, l’endettement d’Haïti auprès de la CONCACAF et les procédures strictes de la FIFA, laisse peu d’espoir que l’on viennent dans le délai, au secours des Grenadiers pour ce rendez-vous majeur.

Le football en Haïti, faute de financement, dépend des autres, de leur générosité (ou de leur compassion) et oblige notre pays a exposer sa pauvreté aux yeux du monde en mendiant à l’international des fonds pour soutenir les héros de notre sport roi. Ainsi, le déplacement en Roumanie de nos jeunes Grenadiers U-17 https://www.icihaiti.com/article-27501-icihaiti-football-u-17-haiti-roumanie-[0-0]-tirs-au-but-[2-3].html a été payé par la CONCACAF et l’UEFA alors que déplacement de nos Grenadières U-20 pour disputer la Sud Ladies cup en France, a été financé par la FIFA.

Qui paiera pour la Préparation et la participation de nos Grenadiers à la Gold-Cup…?

Pendant que la FHF s’évertue sans relâche à trouver une solution pour nos Grenadiers en frappant à toutes les portes, le Président Moïse a remis vendredi, 6 autobus flambant neuf à 5 équipe de football (Real Hope Football Academy, Football Inter Club Association (FICA), Association Sportive Capoise (ASC), Ouanaminthe Football Club, l'Association Sportive de Trou du Nord et un sixième à l’Université Publique du Nord au Cap Haïtien (UPNCH).

Souhaitons que le Chef de l’État au-delà de ces gestes démonstratifs, plus politique que généreux, se souviennent de ses promesses et vienne rapidement en aide à nos Grenadiers qui ne méritent pas de subir une telle situation de précarité et qui ont tout donné pour leur pays pour se qualifier au plus haut niveau.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 13/05/2019 02:11:58
Quelle honte! Ces dirigeants sans valeur sont en train de traîner la dignité et le respect de notre pays et de nos citoyens dans l'opprobe. Il n'y a aucune fierté dans la mendicité. La FHF devrait entamer une poursuite en Justice contre Jovenel et son ministre des Sports.
Louis S
Posté le 12/05/2019 15:59:05
Pas d’autobus pour le Tempete et le Baltimore Dr St -Marc, les deux clubs les plus titrés du championnat National deririère le FICA du Cap. S’ agit-il d’un geste sportif ou d’un geste politique Ou tout simplement un president ignorant les faits sur le foot en Haiti.
jaguar
Posté le 12/05/2019 13:02:30
Au lieu de depenser des centaines de milliers de dollars pour armer les gangs, les officiels et les hommes d'affaires qui se disent patriotes, peuvent au moins quotiser pour offrir a nos Grenadiers cette opportunite de participer a la gopld cup pour y faire flotter notre drapeau: Montrez votre generosite a ce pays, servez-le au lieu de vous servir de lui. Dans la diaspora comme on nous appelle, nous sommes prets a donner notre contribution pour le bonheur de pays auquel nous sommes fiers d'appartenir...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n