iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges

iciHaïti - Social : Politique nationale de protection et de promotion sociales

iciHaïti - RAPPEL : Paiement du 13e mois de salaire obligatoire

iciHaïti - Crise : Des centaines d'haïtiens fuyant Haïti interceptés à la frontière dominicaine

iciHaïti - PNH : Formation en sécurité aéroportuaire pour 62 policiers


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Recrutement d’une nouvelle Promotion de Sages-Femmes

Haïti - Fooball : Décès du célèbre journaliste sportif Michel Giraud

Haïti - Politique : David Hale #3 du Département d’État, s’est entretenu avec Jovenel Moïse

Haïti - FLASH : Vandalisme et violence, l’opposition manifeste contre l’ingérence internationale


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
14/05/2019 12:44:35

Haïti - Actualité : zapping...
Le budget 2018-2019 serait enfin prêt ! :
Après 2 rejets au Parlement dont le dernier par les députés il y a 5 mois, le budget 2018-2019 qui aurait du être publié le 30 septembre 2018 dans le journal officiel le Moniteur serait enfin prêt selon le Directeur Général du budget, Jean Michel Silin, qui dit attendre la ratification du PM pour en faire dépôt au parlement. Notons qu’Haïti fonctionne actuellement avec un budget rectifié élaboré sous le Gouvernement Lafontant. Notez que le dépôt du budget n’est aucunement l’assurance de son approbation…

Situation tendue au Centre ville de PAP :
Lundi, plusieurs tréteaux ont été incendiés à l'angle des rues du Peuple et Bonne-Foi au Centre-ville des Port-au-Prince. Des bouquinistes et autres commerçants sont aux abois. Parallèlement, des dizaines de commerçants du marché Hyppolite ont organisé ce même jour une manifestation en passant devant le Parlement, la Primature pour aboutir du Parquet de Port-au-Prince au Bicentenaire pour réclamer justice en faveur de Lormil Lamartine, un marchand du marché Hyppolite, qui a été abattu au centre-ville de Port-au-Prince, le 9 mai dernier par des bandits non identifiés

André Michel applaudi les perturbations au Sénat :
Me André Michel, Porte-parole de l’opposition radicale dit « démocratique et populaire » a applaudi le comportement des 4 sénateurs de l’opposition qui ont perturbé la séance et fait reporter la séance de ratification de la déclaration de la Politique Générale du Premier Ministre dimanche 12 mai https://www.haitilibre.com/article-27715-haiti-politique-l-opposition-minoritaire-force-le-senat-a-reporter-la-seance-de-ratification-du-pm.html

Une femme tuée et brûlée à son domicile :
Lundi sur l’impasse Bremont A (Commune de Pétion ville) le corps calciné de Monique Etienne Bernie alias« Madame Ablamy » a été retrouvé à son domicile. Selon les premières informations non officielle, Madame Ablamy aurait été tuée lors d’une dispute avec l’une de ses filles, qui aurait ensuite décidé de brûler le corps de sa mère avant de prendre la fuite…

10 millions d’Euros pour « Pro Résilience Sud » :
Lundi, l’Union Européenne, la mairie de Jérémie, le Ministère de l'agriculture et leurs partenaires ont lancé le Projet « Pro Résilience Sud », une initiative financée à hauteur de 10 millions d'euros, pour favoriser une sécurité alimentaire plus résiliente dans la région.

La Diaspora d’Europe félicite la qualification des U-17 :
La Fédération de la Diaspora Haïtienne d'Europe (FEDHE) félicite la Sélection nationale haïtienne de football U-17 pour sa qualification face au Honduras https://www.haitilibre.com/article-27713-haiti-flash-haiti-qualifie-pour-la-coupe-du-monde-u-17-de-la-fifa-bresil-2019.html pour la Coupe du monde 2019 qui aura lieu au Brésil. Grenadiers à l'assaut, l'Union fait la force.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 15/05/2019 00:03:54
Les vidéos au sujet de la dernière séance au Sénat montrent que même les militaires n'ont jamais atteint cette bassesse, cette laideur et ce niveau de décadence depuis 1991. Pourquoi ne pas dissoudre ce parlement qui fait honte ?
lucas
Posté le 14/05/2019 15:33:21
Apres 8 mois d’exécution le budget est enfin prêt pour les quatre mois qui restent, c'est ainsi la méthode de tâtonnement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n