Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Politique : Journée d'orientation pour 25 stagiaires

iciHaïti - Nord-Ouest : 40 millions d’Euros pour lutter contre la faim et la malnutrition

iciHaïti - Bulletin routier : Hausse de 67% des victimes sur nos routes

iciHaïti - Insécurité : Le pédiatre Ernst Paddy abattu, après une tentative d’enlèvement

iciHaïti - Culture : Lauréats du concours de Conception d’Image de Taïwan


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

iciHaïti - Politique : Après environ 178 ans comme section communale, Dichiti devient une commune

Haïti - Énergie : Vers l'installation de 70,000 compteurs prépayé

Haïti - Politique : Le Vietnam appelle les parties à bien se préparer pour les élections

Haïti - Agriculture : Signature de 5 projets de coopérations d’un montant total de 2,15 millions US


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Michel Martelly à Washington
20/04/2011 08:44:09

Haïti - Politique : Michel Martelly à Washington
Michel Martelly a bouclé sa première journée de travail hier mardi, à Washington. Il s’est entretenu avec le Président de la Banque Mondiale, Monsieur Bob Zoellick, et celui du Fonds Monétaire International, Mr. Dominique Strauss Kahn.

Le Président Martelly, qui s’est donné comme mission de faire la promotion d’une nouvelle Haïti, a, entre autres, sollicité des dirigeants de ces institutions financières, un rapport complet sur leurs programmes actuels et les projets en cours. Il entend, par cette démarche, s’assurer que les priorités de ces institutions financières sont aussi celles d’Haïti et que ces programmes puissent effectivement contribuer au développement durable du pays.

Michel Martelly a rencontré des membres et représentants de la Chambre de Commerce des Etats-Unis en vue de les inciter à retourner investir en Haïti. Son message fut clair et direct : « Haïti est désormais ouverte et propice à l’investissement » et nous allons créer les conditions nécessaires à ces investissements en rétablissant la sécurité, en facilitant la création de sociétés et d’emplois, en accordant des avantages fiscaux aux futurs investisseurs.

Par cette visite, le Président Martelly entend convaincre les membres de la communauté internationale qu’une autre et nouvelle Haïti est en train d’émerger et les invite à supporter sa vision pour cette nouvelle et fière Haïti. Les points essentiels de son administration sont axés sur l’éducation, l’agriculture, la création d’emploi, la sécurité et la santé accessible à tous.

Michel Martelly s’entretiendra, ce mercredi, avec la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2775-haiti-washington-premiere-journee-de-michel-martelly-tous-les-details.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 21/04/2011 13:31:43
@MPassinnementAyitienne a dit «Et vous voyez - humour - seul Dieu et les imbéciles ne change pas, je réagis dorénavant aux commentaires des autres blogueurs, j'espère ne pas le faire à tort et à travers » Et voilà! Si vous prêchez la réconciliation au sein de la grande famille haitienne et vous méprisez les conversations de vos propres frères et soeurs... quelqu'un peut bien en discerner un prétendu snobisme... Or, j'aime bien vous lire. Je suis ravi que vous vous êtes ravisée. Veuillez bien accepter cette branche d'olivier.
MPassinnementAyitienne
Posté le 21/04/2011 09:08:39
@kool Groove -- Mr, là ou vous avez vu de la condescendance c'est plutôt la fierté d'être Haïtienne, Passionnément Ayitienne malgré les problèmes, la laideur, les actes d’infamies qui ont couvert notre cher pays de honte ces dernières décennies. Mais malgré tout l'âme d'Haïti est et reste entière et en ce printemps 2011 nous espérons, de toutes les fibres de notre être, que notre chère Haïti vivra à la grâce de Dieu un renouveau, un nouveau départ. Et qu'un jour tous les Haïtiens seront fier de leur pays qui est un pays avec une Histoire unique et qui sera enfin un pays moderne, prospère et ou il fera bon vivre pour tous ces fils. La tâche est colossale mais pas impossible, nous Haïtiens de cette génération avons un défi historique a relevé. ( Et vous voyez - humour - seul Dieu et les imbéciles ne change pas, je réagis dorénavant aux commentaires des autres blogueurs, j'espère ne pas le faire à tort et à travers, respectant l'opinion des autres. Bonne Journée). Dieu Protège et Bénisse Haïti.
Kool Groove
Posté le 21/04/2011 07:07:20
@MPassionnementAyitienne a écrit : « J'ai pour habitude de ne pas faire de commentaires aux commentaires des autres intervenants » Dans ce cas, votre place n'est pas sur le blogosphere, puisque votre attitude trahit l'esprit et l'essence même de cette avenue. Quant à votre indignation concernant un changement de nom pour Haiti, votre leçon d'histoire était des plus condescendantes, mais je vous en remercie néanmoins. Ce n'était qu'une simple proposition de ma part, je rappelle en passant que sur le point de vue de la "real politik", ça se fait assez souvent. Vous avez sûrement entendu parler des pays tels: Thailand, Myamar.. etc. L'adoption d'un nouveau nom n'a certes pas causé l'effondrement des Républiques en question, but, I am willing to be wrong.
Jojo
Posté le 20/04/2011 12:35:12
D'apres moi, c'est une tres bonne initiative d'avoir des entretiens avec les partenaires internationaux. Mais l'essentiel c'est plutôt un raliment national qui peut relever Haiti de cette situation tragique. Comment unir la classe les trois classes. Crtéer des infrastructures routières et sécuritaires pouvant faciliter la tâche avec la venue d'investisseurs étrangers. Bon travail Mr le President Michel Martelly!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n