iciHaïti - Politique : Haïti assurera la Présidence tournante du COFCOR

iciHaïti - Économie : Lancement du projet «Haïti INVEST» pour stimuler les investissements

iciHaïti - Économie : Zones franches, Parcs industriels et avantages fiscaux

iciHaïti - RD : La police dominicaine saisie 45kg de marijuana en provenance d’Haïti

iciHaïti - Justice : Un allemand condamné pour pornographie infantile en RD, arrêté en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : Les importations de produits pétroliers de nouveaux menacées au pays

iciHaïti - Sud Ladies Cup : Nos Grenadières s’inclinent devant la supériorité Nord Coréenne [4-0]

iciHaïti - Politique : Premier Plan National de réponse aux situations sanitaires exceptionnelles

Haïti - Politique : Le Groupe majoritaire du Sénat, rejette les exigences des 4 sénateurs de l’opposition


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
16/05/2019 11:33:49

Haïti - Actualité : zapping...
Le dollar US franchit le seuil des 90 Gourdes :
Le dollar a franchit le seuil des 90 Gourdes. Il faut maintenant 90.5 Gourdes pour l’acquisition d’un billet vert et rapproche des 100 Gourdes. Rappelons qu'en l’espace de 8 ans, le taux de change a plus que doublé, passant d’environ 40 Gourdes pour 1 dollar en mai 2011 à plus de 90 Gourdes en mai 2019.

PNH Nippes : Nouveau Directeur Départemental :
Le 14 mai, Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), accompagné de l’Inspecteur Général Carl-Henry Boucher, Directeur de la police administrative a procédé à l’installation de Goodson Jeune comme nouveau Directeur Départemental de la police des Nippes.

North Miami : 5e maire haïtiano-américain élu :
Mardi, l’homme d’affaire haïtiano-américain Philippe Bien-Aîmé, a été élu maire de la ville de North Miami avec 51.92% des votes, Il remplace à ce poste le Dr. Smith Joseph. Il devient le 5e haïtiano-américain à occuper ce poste.

Le CSPJ rejette la nomination du juge Métellus :
Suite à la nomination de Me Patrick Rameau Métellus par Jean Roody Aly, le Ministre démissionnaire de la justice https://www.haitilibre.com/article-27633-haiti-actualite-zapping.html , au poste de Président de la cour d’appel de Port-au-Prince, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) lors de sa de sa réunion statutaire a voté une résolution rejetant cette nomination « Le Conseil rejette en bloc la commission présidentielle nommant Me Patrique Rameau Métellus Président de la cour d’appel de Port-au-Prince et entend surseoir définitivement à tout suivi à donner à cette Commission présidentielle foulant aux pieds les prérogatives constitutionnellement et légalement attribuées au pouvoir judiciaire. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27633-haiti-actualite-zapping.html

Festival de cinéma Nouvelles Vues Haïti :
L'Ambassade de France se félicite d'être partenaire du Festival de cinéma Nouvelles Vues Haïti qui débutera le 22 mai prochain à Port-au-Prince dans différents lieux : Fokal, IFH, Rèv Cinéma, Rex théâtre, Triomphe, Eldorado… L’Association « Sine Nouvel » qui organise cet événement a notamment bénéficié du financement français dans le cadre du « Projets Innovants de la Société Civiles et Coalitions d'Acteurs » (PISCCA).

Environnement : lettres d'affectation pour 4 nouveaux gradués :
Le 13 mai dernier, le Ministre de l'Environnement Jouthe Joseph a remis des lettres d'affectation aux quatre nouveaux gradués de l'Institut Technique d'Études Supérieures en Gestion de l'Environnement et les Ressources Naturelles de la République Dominicaine. Le Ministre de l'Environnement renouvelle son plein support à ces jeunes techniciens et leur souhaite du succès dans cette nouvelle phase de leur parcours professionnel. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27649-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


DHS
Posté le 17/05/2019 14:23:13
Avec la rapidité de la montée du dollar Américain dans le pays. Ceux qui sont déjà riches ,s'enrichiront davantage et ceux qui sont pauvres s'appauvriront de plus en plus. Pauvre Haïti ! vous avez passé des dirigeants , comme on passe des allumettes .Mais malheureusement il n'y"à jamais eu un parmi eux ,qui soit capable d'aide le paysr à sortir dans ce marasme . Certains ont fait beaucoup de promesses , mais ils n'ont jamais tenu vraiment leurs promesses.
jaguar
Posté le 16/05/2019 19:36:43
Le dollard est en train de grimper davantage, c'est normal dans un pays comme le notre ou le PIB est quasiment inexistant. Cela ne cessera pas avec une société en faillite et sans bosseurs dans tous les domaines...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n