iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Tournée de vulgarisation sur la Politique d’éducation non formelle
21/05/2019 09:55:54

Haïti - Éducation : Tournée de vulgarisation sur la Politique d’éducation non formelle
Plus d’un mois après l’adoption du document de Politique d’éducation non formelle https://www.haitilibre.com/article-27298-haiti-education-le-pays-se-dote-d-une-politique-d-education-non-formelle-au-terme-d-un-processus-de-11-ans.html , les membres du Groupe de travail sur l’éducation non formelle du Comité « ad hoc » de suivi et des cadres de la Direction Générale et de plusieurs directions techniques sont en tournée de vulgarisation dans les différentes Directions Départementales d’Éducation (DDE) du pays, auprès des agents éducatifs et des partenaires de terrain.

Il s’agit pour l’essentiel de présenter le document, d’expliquer le fondement, les enjeux et les défis pour la mise en œuvre de la Politique d’éducation non formelle, tout en expliquant à l'assistance avec des statistiques et des exemples la problématique de l'éducation non formelle (pauvreté, déperdition scolaire, non accès…). Les points de vue des participants sont aussi recueillis au cours de cette tournée pour le plan de mise en œuvre à élaborer. Rappelons pour le bénéfice de nos lecteurs que L’éducation non formelle consiste en un ajout, une alternative et/ou un complément à l’enseignement formel dans le processus d’apprentissage tout au long de la vie des personnes.

Lors de son passage au Cayes, 64 professionnels de l'éducation venus de plusieurs communes du département du Sud (Responsables de Centres du soir, de Centres d'éducation familiale, inspecteurs, responsables d'organismes publics et non publics…) ont participé à un atelier axée sur la vulgarisation de de la Politique d'éducation non formelle.

Jean-Claude Bernard, adjoint au Directeur départemental, en lançant l'activité, a mis l'accent sur l'importance de l'éducation non formelle et la nécessité d'avoir un autre regard sur cet volet du système éducatif. Illustrant leur point de vue, certains participants ont présenté des exemples tirés de leurs vécus professionnels.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27298-haiti-education-le-pays-se-dote-d-une-politique-d-education-non-formelle-au-terme-d-un-processus-de-11-ans.html
https://www.haitilibre.com/article-26334-haiti-education-vers-l-elaboration-de-la-politique-nationale-d-education-non-formelle.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n