iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping
22/05/2019 11:04:31

Haïti - Actualité : zapping
2 haïtiens victimes sur un chantier à Santiago :
Mardi 5 ouvriers sont morts lors d’un effondrement de terrain lors du creusement des fondations d’un hôtel sur la rue del Sol à Santiago. 4 dominicains et un ouvrier haïtien (Dave Dorival) sont mort et un autre haïtien (Daniel Jean) figure parmi les blessés. Les fortes pluies qui s’abattent sur la ville ces derniers jours pourraient être à l’origine de ce drame. Les recherches se poursuivent pour trouver d’éventuels survivants.

Cap-Haïtien : Don de Taïwan :
L'Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) accrédité en Haïti, Guillaume Cheng-hao Hu a remis un don de deux camions à ordures à la Mairie du Cap-Haïtien.

Recherche d’opportunités avec les Bahamas :
Mardi, une délégation du bureau de la Sénatrice Dieudonne Luma Étienne est arrivée aux Bahamas en vue de préparer en collaboration avec le Consultat d’Haïti, la prochaine mission de la Sénatrice Etienne qui cherche à développer des opportunités d’affaires, dans les domaines du commerce et du tourisme entre les Bahamas et le Département Nord d’Haiti.

Modeste bilan de la PoliFront :
Pour sa première année de déploiement la PoliFront a saisi plus de 20 kilos de stupéfiants 60 camions de contrebande et enquêté sur 120 cas suspects de traite de personnes, a déclaré Giusseppe Loprete, Chef de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM- Haïti) en marge d’une remise de don des USA et du Canada de 3 véhicule, 6 motos et des uniformes à la PoliFront en vue de son déploiement à Anse-à-Pitre https://www.haitilibre.com/article-27763-haiti-actualite-zapping.html

Vers un partenariat New-Orléans / Cap-Haïtien :
Une délégation d'Haïti composée entre autres des Maires Yvrose Pierre et Esaïe Lefranc, du président de la Commission 350ème du Cap-Haïtien, Marc Georges, se trouve à New-Orléans pour une semaine. Les membres de la délégation visiteront un ensemble d'infrastructures de la ville et participeront à des ateliers de travail devant aboutir à un accord de partenariat entre New-Orléans et Cap-Haïtien avant 2020.

Réinsertion des femmes et des mineures :
Vendredi, Kri Fanm Ayiti (KRIFA), une organisation œuvrant dans la lutte pour le respect des droits des Femmes et des Filles en Haïti procèdera au lancement du projet de Préparation et d'Accompagnement à la Réinsertion des Femmes et Mineures détenues dans la prison civile des Femmes de Cabaret. Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet « Accès à la Justice et Lutte contre l'Impunité en Haïti (AJULIH) », mis en œuvre par Avocats Sans Frontières Canada (ASFC) avec l'appui du gouvernement du Canada par l'entremise d'Affaires mondiales Canada.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n