iciHaïti - PNH : La France aux côtés de la PNH

iciHaïti - Sécurité : Taïwan va donner des dizaines de véhicules blindés à la PNH

iciHaïti - Football : CHFP, 4ème journée, série de Fermeture (horaires des matchs)

iciHaïti - Nord-Est : L’ONA accueille une vingtaine de Maires assurés volontaires

iciHaïti - RD : Plus de 2.2 tonnes d’ail de contrebande en provenance d’Haïti saisies sur un bateau


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - RD : Les Fédérations des Maires haïtiens et dominicains signent un accord de coopération

Haïti - Formation : Master en Géosciences, accord important entre le PNUD et l’UEH

Haïti - AVIS : Appel d’offre pour la construction de 3 micro-réseaux de distribution d'électricité

Haïti - Religion : Le Pape François fait un don en faveur d’Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
26/05/2019 11:29:42

Haïti - Actualité : zapping...
Des dossiers et pièces à conviction ont disparu… :
Suite au cambriolage du greffe du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince,le 18 mai dernier https://www.haitilibre.com/article-27780-haiti-actualite-zapping.html l’inventaire partiel révèle que plusieurs pièces à conviction ont été volées ainsi que des dossiers importants concernant des affaires judiciaires en cours. Selon le Commissaire du Gouvernement Paul Eronce Villard, tout porte à croire que ce cambriolage, sans effraction, relève de complicités interne. L’enquête suit son cours.

Au moins 10 viols chaque jour en Haïti :
Réagissant aux viols des étudiantes de l’Université Quisqueya et de l’Université de Port-au-Prince les 17 et 20 mai dernier https://www.haitilibre.com/article-27800-haiti-securite-des-etudiantes-victimes-de-viols-collectifs.html la militante féministe Pascale Solages a révélé sur les ondes d’une radio de la capitale que selon les données partielles d’organisations féministes de défense des droits de la femme, au moins 10 viols sont commis chaque jour en Haïti, soulignant que ce nombre est sans doute très inférieur à la réalitté puisque ces chiffres ne prennent en compte que les femmes qui ont décidé d’en parler et qui représentent qu'une minorité des victimes

Basket : Décès de l'entraîneur Miner Saintus
« La Fédération Haïtienne de basketball présente toutes ses sympathies à la famille de Miner Saintus, à ses collaborateurs de la ligue de basketball du Nord et à la grande famille du Basketball du Cap. Que son âme repose en Paix »

Ça bouge à la PNH :
Le Commissaire Clevens Cetoute a été promu commissaire principal de la Croix-des-Bouquets. Il remplace à ce poste le commissaire Ronald Pierre. Par ailleurs le Commissaire Calixte Sem remplace au commissariat de Léogâne le commissaire Anthously Orélus. Mario Auberjuste, le Directeur Départemental de l’Ouest a expliqué que ces changement au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été effectués afin d’améliorer les conditions sécuritaires de ces deux commues

Cathédrale des Cayes : Cérémonie d’ordination
Samedi 25 mai dans la Cathédrale des Cayes, a eu lieu la Cérémonie d'ordination de : Anonce Eliscar, Junior Pierre Dikens Fontus, Faubert François, Nixonne Neptune, Vinel Rosier. Cette cérémonie était conduite par le Cardinal Chibly Langlois, Évêque des Cayes.

Tournée du FNE dans le Nord-Ouest :
Dans le cadre du renforcement des actions de l’État dans le sous-secteur de l’alimentation scolaire. Le Fonds National de l’Education (FNE) de concert avec le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a réalisé une tournée dans le Nord-Ouest qui s’est achevé samedi 25, visant à évaluer les besoins d’alimentation scolaire, des établissements pour l’année académique 2019-2020 en vue d’augmenter la couverture du PNCS au profit des élèves des écoles fondamentales situées dans les zones les moins bien desservies à travers le pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Morane
Posté le 27/05/2019 04:29:41
Des pièces à conviction qui disparaissent... ainsi se construit l'histoire et les réputations. Vive l'honnêteté intellectuelle. Vive le respect des faits... et donc de la vérité.
Romau
Posté le 26/05/2019 18:50:50
Ce n'est pas étonnant que le tribunal a été cambriolé. Le pays est livré à lui-même où les gens sont prêts à tout faire. Ils peuvent même essayer d'enlever le palais national pour le placer sur un autre terrain.
Lolo
Posté le 26/05/2019 13:47:57
Trop beau pour être vrai, ils prennent les gens pour des...Ils sont tous complices ces... il faut arrêter de jouer avec ces gens malhonnêtes... Quelle honte!!! Il faut qu'ils donnent les documents ( ils ont des choses à cacher ces vautours)
Jaguar
Posté le 26/05/2019 12:38:23
Je pense qu'il serait imperatif que les dossiers sensibles et importants soient entreposes en dehors des tribunaux dans un lieu secret. Dossiers disparus, comment cela se fait-il, a l'heure de la technologie moderne? Pourquoi les juges n'ont pas des dossiers sur flash drive au cas ou on cambriole le tribunal?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n