iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
31/05/2019 11:17:27

Haïti - Actualité : zapping...
Le Chef de Gang « Ti Papi » arrêté :
Mercredi le Chef de gang Jean Paul Bénissoit alias « Ti Papi » qui opérait dans le quartier Nan Raquette, dans la commune de la Croix-des-Bouquets a été arrêté. « Ti papi » a plusieurs crimes à son actif dont l’assassinat récemment d’un policier, selon Maxime Augustin, le Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-bouquets, qui a précisé que cet individu avait été appréhendé au parquet en possession d’un pistolet de calibre 9 mm.

Un ancien Colonel des FADH criblé de balles :
Jeudi, à Pétion-ville, l’ancien Colonel Ramus Sainvil des Force Armée d’Haïti et ancien Chef de la Police, a été abattu de 9 balles à bord de sa voiture, par des bandits armés circulant en moto. Ramus Saint-Vil a succombé à ses blessure à l’hôpital a confirmé le commissaire Jean Gospel Monélus « Mon ami part en Paix, tu étais un homme qui respectait le droit qui disait toujours vouloir lutter contre la corruption, toi qui ne voulais pas faire de la politique, pourquoi ils t’ont fait abattre ? » A déclaré Edmonde Supplice ex dirigeante du Parti FUSION.

Les Députés prêts à ratifier le PM :
Le Député de Kenscoff Alfredo Antoine a fait savoir que 63 députés, après avoir rencontré le Premier Ministre a.i. Lapin, se disent prêt à ratifier la Politique Générale du Premier ministre nommé, afin de doter le pays d’un Gouvernement légitime. Selon lui aucune disposition légale ne peut empêcher la Chambre basse d’organiser la séance même si au Sénat la séance est dans l’impasse.

Nouveau Commissaire de Police a Pétion ville :
Un nouveau Commissaire de police a été installé à Pétion ville. Il s’agit de Paul Médard Jean Louis, ancien Commandant du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO, qui remplacera le Commissaire Gospel Monélus qui a passé plus d’un an à ce poste.

Varreux : construction d'un terminal de containers :
L'Ambassadeur de France accrédité en Haïti, José Gomez a visité le terminal de Varreux où des entreprises françaises, Bolloré et Vinci, travaillent main dans la main avec des équipes haïtiennes à la construction d'un terminal de containers, un atout important pour le développement d’Haïti.

RD : Visite consulaire dans un Centre de correction :
La Responsable du Consulat Général d’Haïti à Santiago, Mme Judith Exavier, en compagnie de Reginald Carrenard, Vice-consul, Responsable du département des Services Migrants accompagné de membres du personnel du Consulat, a effectué une visite au Centre de Correction y Réhabilitation Rafey/hombre. Cette visite avait pour objectif d'apporter un soutien moral, psychologique et patriotique aux détenus haïtiens. Des kits de soins hygiéniques, des snacks, des sandales ont été distribué a nos compatriotes avec l’assurance que le Consulat continuera de leur apporter son soutien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 31/05/2019 15:34:20
Le corrompus de la chambre des deputes ne doivent pas prendre les Haitiens pour des imbeciles, car nous avons tous lu la constitution du pays, et savons qu'un PM doit etre ratifie par les deux chambres du parlement et non par une seule. Si cela se fait parce que ces idiots veulent ratifier des PM et et ministres renvoyes par la dite institution parlementaire suivant ce que dit la constitution, le pays se trouvera dans le sang et le feu, car le peuple ne restera pas les bras croises [hors sujet]. Messieurs les députés ne pensez pas a vous mais a Haiti et ceux qui vous ont votes pour defendre leurs interets et non ceux de cet executif qui ne vaut meme pas un centime. Il n'est pas trop tard messieurs pour mettre en evidence votre sens du patriotisme et de la morale citoyenne qui sont des valeurs fondamentale de notre société. Laissez-vous guider par la constitution qui est l'imperative boussole sacree a nous tous, ne ratifiez pas des inqualifies. Haiti vous remerciera.
PieRre
Posté le 31/05/2019 13:45:15
Chef de gangs arrêté : il y a trop de criminels au pays que les prisons ne sont pas suffisantes. Quand les sauterelles envahissent et détruisent les champs de maïs ou de blé. Que font les agriculteurs des sauterelles?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n