iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Message de sympathie de l’Université Quisqueya
02/06/2019 08:47:18

Haïti - Sécurité : Message de sympathie de l’Université Quisqueya
L’Université Quisqueya a appris avec « une très vive émotion et une immense tristesse » le meurtre de Me Ramus Sainvil, tué par balles le 30 mai 2019 au volant de son véhicule dans la localité de Nerette, commune de Pétion-ville, par des individus armés circulant à moto, qui se sont enfuis une fois leur crime perpétré https://www.haitilibre.com/article-27872-haiti-actualite-zapping.html .

L’Université Quisqueya rappelle que Sainvil, ancien Colonel des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), était intervenu le 17 mai dernier lors de la Journée de réflexion « Gouvernance et sécurité » organisée par l’Université Quisqueya, Soulignant que la sécurité est l’une des missions fortes de l’Etat qui, selon la Constitution haïtienne amendée de 1987, a l’impérieuse obligation de garantir le droit à la vie, à la santé, au respect de la personne humaine, à tous les citoyens sans distinction conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

« La communauté universitaire de Quisqueya exprime sa douleur, son indignation et proteste avec la plus grande énergie contre la violence qui s’empare chaque jour de la société et qui l’entraîne dans la spirale de la mort. Elle s’élève contre l’impunité qui permet aux criminels et agresseurs de toutes sortes de commettre les pires méfaits et en appelle aux plus hautes Autorités pour que des mesures fortes soient prises dans les plus brefs délais en vue de mettre un terme à l’insécurité qui s’abat sur le pays.

Elle demande aux autorités en charge de la sécurité publique de prendre leurs responsabilités, d’ouvrir une enquête approfondie pour connaître les circonstances dans lesquelles Me Ramus Sainvil a été assassiné et faire la lumière sur les mobiles de cet acte odieux.

L’Université Quisqueya et son Recteur présentent à la famille de Me Sainvil frappée aujourd’hui par le malheur, ainsi qu’à ses collègues, leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


DHS
Posté le 02/06/2019 14:49:48
Messieurs les bandits et les criminels de ce pays , même-si vous êtes payés pour semer le deuil dans le pays, enlever la vie à un grand intellectuel, comme Monsieur Sainvil, n'est pas juste et vous n'imaginez pas quel mal vous êtes en train de faire à notre pays. Vous n'avez pas besoin d'avoir été à l'école pour savoir que l'avenir et le progrès d'un pays dépendent énormément de ses cadres et de ses ressources. Souvenez chers compatriotes, que ce qu'un homme a semé, il le moissonnera aussi. Que Dieu vous aide à prendre conscience un jour et à comprendre que la vie d'une personne est très précieuse aux yeux de Dieu!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n