iciHaïti - Santé : Lutte contre les maladies non transmissibles et leur dépistage

iciHaïti - Social : Seulement 3.8% des orphelinats répondent aux normes du Gouvernement

iciHaïti - Sports : Calendrier 2019 des grands rendez-vous du football haïtien

iciHaïti - Football masculin : Haïti 101e, recule d’une place au classement FIFA

iciHaïti - Sécurité : Protégez nos ambulances !


+ de nouvelles


Haïti - Politique : 27 écrivains haïtiens demandent la démission du Président Moïse

iciHaïti - Gold Cup : Le Ministre Edwing encourage les haïtiens à supporter les Grenadiers

Haïti - Politique : Perspectives de déblocage des conflits au Ministère de l’Éducation

Haïti - USA : Le Département d’État conseille Haïti !

Haïti - Gold Cup 2019 : Victoire des Grenadiers contre les Guerriers des Bermudes [2-1]


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
03/06/2019 10:33:59

Haïti - Actualité : zapping...
Cap-Haïtien : un changeur abattu
Samedi au Cap-Haïtien un changeur Joseph Bergand a été atteint mortellement de plusieurs balles à l'angle de la rue 12 L, par des individus non identifiés circulant en moto. Transporté d’urgence à l’hôpital, il est décédé des suites de ses blessures.

Les Grenadiers s’incline [1-0] devant El Salvador
Dimanche, au Robert F. Kennedy Stadium de Washington D.C. nos Grenadiers, face au El Salvador lors de leur premier match amical de préparation pour la 15e Édition de la Gold Cup ont concédé la victoire aux salvadoriens sur un but de David Rugumas inscrit à la 66’ [1-0]. Le 6 juin prochain aura lieu le 2e match de préparation à Santiago du Chili contre la Sélection d'Alexis Sanchez et le dernier match amical contre Guyana le 11 juin, avant leur premier match officiel de la Gold Cup contre les Bermudes le 16 juin au Stade national de Costa-Rica. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27874-icihaiti-gold-cup-2019-haiti-salvador-ce-dimanche-au-rfk-stadium-washington-dc.html

Système de gestion automatisée des cas judiciaires :
Le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, supporté par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) dans le cadre de son programme de renforcement de la justice a lancé récemment, la phase d’extension et d’appropriation du système de gestion automatisée des cas judiciaires (GICAJ). Levelt Milord, le Représentant du Ministère de la Justice a applaudi cette innovation qui selon lui, va simplifier le travail des greffiers et des magistrats.

Clôture d’un important programme :
En partenariat avec l’Office de la Protection du Citoyen d'Haïti et Terre des hommes-Lausanne, la Minujusth a clôturé la semaine écoulée un projet qui a touché 12,736 bénéficiaires, dont 40 leaders communautaires et associatifs, focalisé sur la réinsertion scolaire des enfants, la réunification familiale, la formation professionnelle et la promotion des droits des enfants.

Rappelons octobre 2017 et avril 2019, ce sont plus de 75,000 personnes, dont 36,900 femmes, qui ont bénéficié de projets de réduction de la violence communautaire mis en œuvre par 68 partenaires (60 locaux, 6 internationaux et 2 agences onusiennes) avec l’appui de la Mission.

Joris Mergelus arrêté en Floride:
L’ancien Commandant de la Brigade de Lutte Contre les Stupéfiants (BLCS), Joris Mergelus a été arrêté la semaine dernière en Floride. Il avait quitté Haïti sans autorisation et faisait l’objet de mesure conservatoire de la Police Nationale d’Haïti (PNH) soupçonné d’avoir reçu des pots de vin afin d’entraver l’enquête sur le dossier du bateau Manzanarès à bord duquel plusieurs centaines de kg de drogue avait été découverts en avril 2015. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27640-haiti-trafic-de-drogue-la-justice-haitienne-extrade-gregory-georges-aux-etats-unis.html

Dany Laferrière invité d'honneur de Livres en folie :
L’écrivain et scénariste québécois, d’origine haïtienne l’Académicien Dany Laferrière sera l'invité d'honneur de la 25e édition de Livres en folie qui se tiendra le 20 juin 2019 en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n