iciHaïti - Sécurité : «Festi Graffiti Haïti», mission accomplie pour la PoliTour

iciHaïti - Sud : Installation du nouveau Directeur de la Direction Sud de la PNH

iciHaïti - Football : Shelove Achelus signe avec le Cub Danois Viborg FF

iciHaïti - Accident : Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves (Vidéo)

iciHaïti - Petit-Goâve : L’opposition radicale sème la panique chez les élèves


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : «Don Kato», demande de décréter l’état d’urgence à Petit-Goâve

Haïti - Sports : Nouvelle date de Réouverture du Championnat Haïtien de Football Féminin D1 (Officiel)

Haïti - Politique : Lancement du processus de sélection de jeunes formateurs en entrepreneuriat

Haïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka remporte le 4e titre de sa carrière


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
07/06/2019 12:49:25

Haïti - Actualité : zapping...
2 policiers abattu
Jeudi, des individus non identifiés circulant à bord d’une motocyclette ont abattu de plusieurs balles un policier (Rood Jean Féra) qui circulait également en moto à Maïs Gâté, non loin de Gérald Bataille. Blessé mortellement, le policer est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.

Le même jour dans l’après-midi, un policier en civil a été abattu sur la place Hugo Chávez près de l'aéroport international de Toussaint Louverture

«Qui dirige ce foutu pays ?» dixit Pierre Adler :
Jeudi, Pierre Adler, Assistant et Chef de Communication du Président du Sénat, Dr Carl Murat Cantave a déclaré sans retenu « Qui dirige ce foutu pays ? Si on peut l'appeler ainsi. Le taux d'inflation atteint 17,7%, le dollar US se vend à 95 Gourdes, pas de PM depuis plus de 2 mois. L'insécurité et le chômage augmentent et personne ne dit rien pour freiner cette machine. On est où là ? »

Des partis de l’opposition se voient déjà… :
Des partis politiques de l’opposition dont entre autres Fusion, l’OPL et KONTRAPEPLA, sont en concertation depuis lundi pour préparer l’après-Jovenel Moise et présenter une alternative viable et s’entendre sur le choix du successeur du Chef de l’Etat…

Taux de change : 40 millions d’injectés sans résultats :
L’injection cette semaine par la BRH de 40 millions de dollars sur le marché des change, mardi 4 juin, 25 millions et jeudi 6 juin 15 million n’a pas donné de résultats pour le moment. Jeudi le taux de change a même atteint un pic à 95 Gourdes pour un dollar contre 93.5 Gourdes mardi...

Haïti s’incline [1-2] face au Chili
Jeudi au stade de la « Portada de Chili » lors de leur 2e match amical de préparation pour la 15e Édition de la Gold Cup contre le Chili, nos Grenadiers se sont inclinés [2-1], leur deuxième défaite après celle contre El Salvador [1-0] https://www.haitilibre.com/article-27896-haiti-actualite-zapping.html . Pourtant le match avait bien député par un but en faveur d’Haïti de Frantzdy Pierrot dès la 26’ [1-0], un score resté inchangé jusqu’à la 69 minute de jeu, qui laissait espérer la victoire, mais c’était sans compter sur Eduardo Vargas qui déjouant la défense haïtienne réduit a nul le score à la 69’ [1-1], sans avoir eu le temps se remettre, nos Grenadiers, 2 minutes plus tard encaissent un tir de José Petro Fuenzalida à la 71’ qui inscrit le but de la victoire pour le Chili [1-2]. Deux défaites en deux match, Marc Collas va devoir travailler fort s’il veut que nos Grenadiers se trouvent dans la dernier carré de la Gold Cup.

Prochain et dernier match de préparation Haïti - Guyana le 11 juin prochain.

Ateliers artistiques de Tessa Mars :
Dans le cadre de l'exposition « Manman Zile : Île modèle: Island template » de Tessa Mars, une journée d'ateliers artistiques et musicaux sera réalisée pour les familles (enfants et adultes) le samedi 8 juin de 10h00 a.m. à 4h00 p.m. au Centre d’Art situé 58,rue Roy (Port-au-Prince). Ces ateliers, animés par l'artiste Tessa Mars, les professeurs du Centre d'Art et la bande à pied Follow Jah, proposent aux participants de vivre une expérience singulière. Entrée libre et gratuite.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Aken
Posté le 08/06/2019 07:01:26
Haïti n'est pas un pays mais une décharge à ciel ouverte avec des soit disant politiciens quii sont en vérités des entrepreneurs politiques qui ce battent pour avoir la meilleure place sur les montagnes de déchets.
pieRre
Posté le 07/06/2019 19:09:26
40 millions de dollars injectés sans résultat : comment le directeur de la Banque centrale pouvait-il s'attendre à des résultats concrets quand la situation politique économique et sociale et sécuritaire du pays est pourrie lamentablement. Tout ce que les 40 millions injectés par le directeur de la banque centrale fait c'est d'enrichir et renflouer le compte en dollars américains de la classe économique C'est une mauvaise décision. Ce qu'il faut faire de plafonner le dollar américain d'un certain montant par rapport à la gourde. Plafonner le dollar américain, il prendre cette décision maintenant. Il faut protéger la gourde du dollar américain,sinon, ce sera 140 gourdes pour un dollar américain si rien n'est fait et que la politique et l'insécurité continue à produire des dégâts collatéraux dans différents aspects économiques du pays. Réveillez-vous pendant qu'il est encore temps.
Majestik
Posté le 07/06/2019 16:50:34
En effet qui dirige ce foutu pays? Tout va mal, inflation exponentiel, insécurité galopante, en sommes de l'incurie totale. J'en profite de cet espace, pour dédier aux familles des deux Policiers lâchement abattus mes condoléances.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n