iciHaïti - Sécurité : «Festi Graffiti Haïti», mission accomplie pour la PoliTour

iciHaïti - Sud : Installation du nouveau Directeur de la Direction Sud de la PNH

iciHaïti - Football : Shelove Achelus signe avec le Cub Danois Viborg FF

iciHaïti - Accident : Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves (Vidéo)

iciHaïti - Petit-Goâve : L’opposition radicale sème la panique chez les élèves


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : «Don Kato», demande de décréter l’état d’urgence à Petit-Goâve

Haïti - Sports : Nouvelle date de Réouverture du Championnat Haïtien de Football Féminin D1 (Officiel)

Haïti - Politique : Lancement du processus de sélection de jeunes formateurs en entrepreneuriat

Haïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka remporte le 4e titre de sa carrière


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
08/06/2019 10:40:28

Haïti - Actualité : zapping...
5 policiers tués en mai :
5 policiers ont été tué en devoir durant le mois de mai selon l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH). Un nombre qui risque d’être plus important en Juin…

Brésil : Prises de rendez-vous suspendus au BVAC :
L’Ambassade du Brésil à Port-au-Prince et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) vous informent que les prises de rendez-vous à travers le Centre de réception de demandes de visas pour le Brésil (BVAC) pour les demandes de VISA permanent humanitaire et de regroupement familial (époux / épouse / enfants) sont suspendues, en raison de la date d’échéance le 21 juillet 2019, de la fin du contrat des services pré-consulaires entre les deux entités. La reprise de rendez-vous dépendra de la décision de renouveler le dit contrat.

AVIS : Annulation et report de l’atelier de Tessa Mars :
En raison des tensions sociales qui débutent aujourd'hui dans la capitale, le Centre d'Art est dans l'obligation de reporter « Les ateliers artistiques et musicaux » prévus https://www.haitilibre.com/article-27929-haiti-actualite-zapping.html au samedi 15 juin 2019 à la Maison Dufort. Notez que L'exposition de Tessa Mars reste ouverte de 10h00 a.m. à 6h00 p.m. https://www.icihaiti.com/article-27868-icihaiti-culture-exposition-inedite-de-tessa-mars-a-la-maison-dufort.html

Manifestations, avis aux canadiens :
« De nouvelles manifestations sont prévues les 8 et 9 juin. Évitez tout grand rassemblement, prévoyez des provisions suffisantes de carburant, d’eau et de nourriture et ne franchissez pas les barrages routiers » conseil le Canada.

92% des mineurs incarcérés sans jugement :
Jeudi, Renan Hédouville, le protecteur du citoyen accompagné de Paul Éronce Villard, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, a effectué une visite au Centre de réinsertion des mineurs en conflit avec la loi (CERMICOL) où il ont constaté que sur 48 mineurs incarcérés, seulement 4 étaient condamnés et 44 en détention prolongé sans jugement, en violation avec la Convention internationale relative aux droits de l’enfant ratifiée par Haïti en décembre 1994.

Promotion Prestige prolongée :
Afin de distribuer toutes les primes disponibles et donner plus de chances aux consommateurs, Prestige étend la promotion « Men Bon Lò » jusqu'au 30 juin 2019. Au 7 juin, 3 voitures Toyota Rush (sur 10) sont encore à gagner, des primes de 50,000 et de 100,000 gourdes cash et des millions de bouteilles gratuites de la bière nationale. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27578-icihaiti-promotion-prestige-remise-de-350-000-gourdes-de-primes-et-d-une-toyota-rush.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme du Sud-est
Posté le 09/06/2019 09:27:05
Nous avons clairement démontré que nous sommes incapable de prendre en mains notre futur sans les mains de l'Internationale et ceci c'est établi dans le pays depuis 1991. Nous avons reculé davantage et il suffit d'écouter les interviews de certains hommes politiques comme le député de Petion-Ville ou cette reconnu journaliste qui évite de condamnés les actes de ignominieux de ses deshonorables parlementaires parce que ils ont des affinités politique. Alors va- ton comparer le pays avec les années précédentes ? Actuellement nous avons plus un pays a géré mais une dépendance pire qu'une colonie. Les journalistes, les parlementaires,le secteur privé qui contrôle les ports et douanes, les parties politique ... etc ont la responsabilité. Ce qui ce passe au sénat c'est ça les acquis de la démocratie ou d'une révolution arnachique et destructive ou les bidonvilles ont envahi toute la capitale ? Je déplore que certains journalistes dites renommée, s'en réjouissent et refuse de condamnés des actes de délinquance
Romau
Posté le 08/06/2019 16:07:54
C'est bizarre de voir le silence des organisations haïtiennes des droits de l'homme face à la perte de vie chez les policiers. Alors qu'elles sont prêtes pour défendre les bandits et les casseurs. C'est confus en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n