iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Forum Economique du Secteur Privé constate un échec total
10/06/2019 08:54:42

Haïti - Politique : Le Forum Economique du Secteur Privé constate un échec total
Cinq mois après avoir exhorté le Président Jovenel Moïse, les Parlementaires ainsi que l'opposition de tout mettre en œuvre de façon urgente, afin d'entamer un dialogue sincère pour la recherche d'un grand consensus devant aboutir à un accord politique https://www.haitilibre.com/article-26957-haiti-politique-le-forum-economique-tres-critique-sur-le-discours-a-la-nation-du-chef-de-l-etat.html , condition indispensable à la résolution de la crise à laquelle fait face notre pays, le Forum Économique du Secteur Privé dans une note de presse datée du 8 juin, constate aujourd’hui un échec total.

« Aucun dialogue, aggravation de la situation économique et sociale, insécurité inacceptable, perte de contrôle des départements géographiques par les pouvoirs publics, et tant d'autres problèmes connus de tous... Le pays est au bord du précipice. »

Tout en reconnaissant « la responsabilité collective de tous les haïtiens » dans cet échec, le Forum constate que si le Président Jovenel Moïse et le Parlement ont hérité d'un pays dysfonctionnel « Ils ont, par un ensemble de décisions irréfléchies et répétitives, contribué à enfoncer Haïti davantage dans la crise et ont prouvé qu'ils font partie du problème et non de la solution ».

Le Forum supporte et encourage vivement à la concertation tous les secteurs de la vie nationale et accueille favorablement l'appel au dialogue de la Plateforme Inter-religieuse Religions pour la Paix Haïti.

Le Forum conclu sa note en se disant « prêt à contribuer à la recherche d'une solution réaliste devant mener à une révision complète des systèmes politique et socio-économique afin de construire ensemble une nouvelle Haïti digne, dynamique, prospère, équitable, juste, solidaire et résolument tournée vers l’avenir. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-26957-haiti-politique-le-forum-economique-tres-critique-sur-le-discours-a-la-nation-du-chef-de-l-etat.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 10/06/2019 13:31:13
Loin d'être partie de la solution mais du problème. Il ferait mieux que vous payez les impôts,ayant mains prises sur les douanes avec votre propre port Lafito. Vous vivez dans des palais mais ayant vos commerces et entreprises dans des zones insalubres contraire a certaines élites qui vivent bien mais font beaucoup de travaux d'embellissement pour leurs villes et n'envoient pas leurs argents de l'autre côté de la frontière pour acheter des immeubles luxueux....vous êtes aussi partie des problématiques
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n