iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le journaliste Rospide Pétion assassiné
12/06/2019 09:55:37

Haïti - Sécurité : Le journaliste Rospide Pétion assassiné
Lundi soir, le journaliste Pétion Rospide après avoir animé une émission spéciale « Ti bat bouch » sur « Radio Sans Fin » (RSF) qui rentrait chez lui au volant de son véhicule pour rejoindre sa femme et ses deux enfants, a été victime d’un guet-apens et la cible d'individus non identifiés à Portail Léogâne, tout près du Théâtre national qui ont ouvert le feu sur son véhicule.

Bien que gravement blessé, Pétion Rospide a continué sa route, espérant sans doute rejoindre l’hôpital, avant de finir sa course aux environs de la rue des Arts plastiques, sans atteindre les secours, où son corps sans vie a été retrouvé.

La probabilité que Pétion Rospide se soit trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment est écarté par plusieurs de ses collègues qui croit plutôt que cet assassinat serait lié à la ligne éditoriale de la RSF qui s’est donnée pour mission de faire la lumière sur le dossier PetroCaribe.

Frantz Duval, le Président de l'Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) a déploré ce crime inacceptable et appelé les journalistes à la prudence et exhorté les policiers à protéger les journalistes.

Jovenel Moïse a publié sur son compte twitter : « L’assassinat du journaliste Rospide Pétion de RSF est un acte odieux. Je condamne avec véhémence ce crime crapuleux qui endeuille, une fois de plus, la presse haïtienne. J’en profite pour transmettre mes condoléances émues à la famille du défunt et à ses anciens collaborateurs. »

Soulignons que les responsables de RSF n’ont pointé du doigt aucune personnalité ni aucun groupe politique dans cet assassinat, attendant d’en savoir plus de l’enquête ouverte par la police…

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Observateur
Posté le 12/06/2019 22:19:11
Vous les profiteurs sauvages qui assassiné les gens de biens qui ont a coeur de faire ressortir la verite, allez en enfer. Vous n'etes que des laches et vos avantages materiels seront temporaires. Plutot que dutiliser votre vie a faire le bien, vous l'avez perdue a tout jamais.
DHS
Posté le 12/06/2019 19:49:13
Une autre perte encore dans l'élite intellectuelle du pays. Vous les auteurs des crimes prémédités les assassins, les sans scrupules, les bêtes à visage d'hommes, les agents du diable qui ont divisés et armés toute une population et qui font couler le sang des innocents et celui des ressources intellectuelle du pays ; dans le but peut être d'de maintenir ou accaparer le pouvoir. Sachez-le tôt ou tard vous allez payer les conséquences de vos crimes. Parce que ce n'est juste d'utiliser les plus faibles et les malheureux pour semer le deuil, dans une population aussi misérable que la nôtre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n