iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
12/06/2019 12:02:26

Haïti - Actualité : zapping...
AVIS Ambassade de France :
L'accès à l'Ambassade France par la rue Capois est temporairement fermé. Les visiteurs, piétons et/ou véhicules, sont invités à se présenter à la porte située impasse Gardère.

Propos de Rudy Hériveaux :
« Haïti, mon pays , notre pays .Tu as toujours été sacrifié sur l'autel des pulsions putschistes. 20 générations après des hommes et des femmes vont finir par comprendre que c'est dans la Paix, la concorde et l'harmonie qu'ils pourront contribuer à ton redressement. Depuis le départ des Duvalier, nous vivons dans une dynamique de putsch avec son cortège de deuils et de souffrances 'Koté sa mennen péyi a ? Nan twou la mizè,» a déclaré Rudy Hériveaux Porte parole du PHTK.

Le secteur vaudou pour une nouvelle Constitution :
Le secteur du vaudou, dans une note de conjoncture croit qu’il faut conduire le peuple haïtien selon les principes de « liberté d’égalité et de fraternité » des ancêtres et des loas pout cela « Il faut que la jeunesse s’engage. Il faut que les adultes apportent leurs expériences […] il nous faut une nouvelle Constitution. Il faut repenser les 3 pouvoirs de l’Etat. Il faut réformer la gouvernance. »

Condoléances du Ministère des communications :
Le Ministère de la Communication se dit profondément touché par l’assassinat du journaliste Pétion Rospide https://www.haitilibre.com/article-27967-haiti-securite-le-journaliste-rospide-petion-assassine.html « Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte crapuleux qui ne fait qu’alourdir la liste des victimes de l’insécurité. Nous présentons nos sympathies aux parents, amis et collaborateurs de Pétion Rospide ».

Le Consulat de Guyane s’occupe des problèmes de la diaspora :
Mme Sabrina Pierre, Vice-consul et Cheffe de Poste Consulaire a.i. d’Haïti en Guyane Française, s’est entretenu avec le Sénateur de la Guyane Georges Patient, autour des problèmes que confronte la communauté haïtienne.

Condoléances du Ministre Cadet :
« Au nom du Ministère et en mon nom personnel, je salue la mémoire d'une grande dame, Hermione Léonard Charles qui a travaillé pour le secteur de l'éducation, partie pour l'au-delà, lundi 10 juin. Elle faisait partie de ces agents publics toujours soucieux à la tâche, ayant le sens du devoir. Son entregent, sa gentillesse et son sens de solidarité figurent parmi ses grandes qualités.
Elle restera gravée dans nos mémoires pour son sens de service public. Toutes mes sympathies à sa famille et à tous ses proches ! Repose en paix Hermione ! »
Pierre Josué Agénor Cadet, Ministre

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 12/06/2019 23:09:31
Propos de Rudy Hériveaux --- Ce Docteur est un visage de prestige qui connait bien la réalité de ce pays. De part sa dialectique éloquente et son parcours notoire. Il est l'un des rares politicien qui s'exprime avec une grande sincérité. Ses adversaires diront peut être qu'il change sa veste du bon côté. Mais en réalité il maîtrise bien les conjonctures et connaîs très bien les acteurs politiciens
DHS
Posté le 12/06/2019 20:31:41
Monsieur Hérivaux, avec tout le respect que j'ai pour vous, arrêtez de continuer à vous métamorphoser.Vous n'avez aucune conscience pour constater dans quel état vous avez mis le pays.. Vous ne pouvez pas remarquer non plus que le peuple a assez souffert avec vous et qu'il ne veut plus de vous. Franchement je n'aurais jamais cru qu'un homme comme vous aurait pu s'abaisser à ce niveau.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n