iciHaïti - Santé : Lutte contre les maladies non transmissibles et leur dépistage

iciHaïti - Social : Seulement 3.8% des orphelinats répondent aux normes du Gouvernement

iciHaïti - Sports : Calendrier 2019 des grands rendez-vous du football haïtien

iciHaïti - Football masculin : Haïti 101e, recule d’une place au classement FIFA

iciHaïti - Sécurité : Protégez nos ambulances !


+ de nouvelles


iciHaïti - Gold Cup : Le Ministre Edwing encourage les haïtiens à supporter les Grenadiers

Haïti - Politique : Perspectives de déblocage des conflits au Ministère de l’Éducation

Haïti - USA : Le Département d’État conseille Haïti !

Haïti - Gold Cup 2019 : Victoire des Grenadiers contre les Guerriers des Bermudes [2-1]

Haïti - Actualité : zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
13/06/2019 12:07:47

Haïti - Actualité : zapping...
Le Président Moïse assumera ses responsabilités jusqu’au bout :
Le Président Moïse ne démissionnera pas et assumera ses responsabilités jusqu’au bout selon Jude Charles Faustin un des Conseillers du Chef de l’État. Selon lui ce sont certains secteurs de l’opposition, de la société civile et du secteur des affaires qui cherchent à provoquer le chaos dans le pays. Après Charlot Jacquelin Junior https://www.haitilibre.com/article-27963-haiti-actualite-zapping.html c’est le 2e conseiller du Président a déclarer que Jovenel Moïse ne démissionnera pas.

L’opposition radicale persiste et signe :
Schiler Louidor, Marjory Michel et Me André Michel leaders de l’opposition radicale du mouvement dit « Secteur Démocratique et Populaire » réitèrent leur position de ne pas reconnaître Jovenel Moïse comme Président et par conséquent, ils rejettent toute possibilité de cohabitation avec le régime en place et continuent d’affirmer que la solution à la crise passe avant tout par la démission de Jovenel Moïse.

Conférence annulée à Port-au-Prince :
En raison du climat d’insécurité dans la capitale, afin de protéger les invités et de ne pas les exposer aux aléas de l'instabilité politique, la Mairie de Port-au-Prince annonce l’annulation de la conférence « Port-au-Prince, d'hier à aujourd'hui, d'aujourd'hui à demain » prévu pour ce jeudi 13 juin au Marriott Hôtel. Cette conférence est reportée à une date ultérieure qui sera communiquée sous peu.

24e anniversaire de la PNH :
DG de la PNH :
Des horaires infernaux, des missions violentes, confrontés souvent à un panel inimaginable de situations difficiles. Cela n'empêche par-dessus tout de conserver la flamme qui nous anime, car on aime notre boulot. Nous sommes ceux qui vont là où personne ne se risque à aller, bonne fête PNH ! » A déclaré Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH)

Président du Sénat :
« En ce 24e anniversaire de la PNH ce mercredi 12 juin, Je salue le courage, le dévouement et le professionnalisme de la PNH qui se donne à 100 % à leur mission de protection des biens et des personnes, malgré les violences, les blessures, les insultes, les agressions et les humiliations subies, malgré le manque cruel de moyens humains et matériels. Ils sont le dernier rempart de la République quand l’insurrection menace, quand tout part en vrille et que le pouvoir civil est aux abois, quand les différents quartiers de la capitale ont été mis à sac et que l’exécutif a vacillé, submergé par le doute. Joyeux 24e à la PNH. Bon travail » Sénateur Carl Murat Cantave, Président du Sénat.

Chancelier Bocchit Edmond :
« Je souhaite un joyeux 24ème Anniversaire à la PNH. En dépit de ses faiblesses, elle est nôtre. Elle est aussi là pour protéger et servir mais protégeons et supportons la en retour dans ses moments difficiles. “Polis nasyonal la se pou nou tout Ayisyen” ».

Maire de Port-au-Prince :
« Jodi a fè 24 lane depi PNH la ap sèvi yon popilasyon. 24 lane depi jèn fanm ak jèn gason ap bay lavi yo pou fè respekte lalwa ak lavi moun. Nan jounen spesyal sa , Administrasyon Kominal Pòtoprens lan voye yon gwo ochan pou ewo sa yo, ki malgre difikilte ak move kondisyon pa janm sispan goumen pou sekirite nou. Travay la pa fasil, travay la anpil men fòs nou kouraj nou ak deteminasyon nou pi plis. Bòn Fèt PNH. » Ralph Youri Chevry Maire de Port-au-Prince.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


DHS
Posté le 14/06/2019 16:06:48
Monsieur Jude-Charles permettez -moi les expressions , vous êtes vraiment un inconscient, qui se laisse emporter par le pouvoir et les intérêts personnels. Si vous avez eu l'audace à parler des manœuvres de l'opposition et du secteur des affaires concernant la démission du président. Cela prouve aussi que vous n'avez aucun sens patriotique. Après maintes analyse de la conjoncture politique de mon pays ,et après avoir lu la lettre du sénateur Patrice Dumont ,à l'ambassadeur du Canada. C'est à ce moment là , que je me suis rendu compte de tous les maux que Jovenel Moïse ,celui que vous voulez protéger à rester au pouvoir, avait fait à mon pays.
Diversity
Posté le 13/06/2019 20:59:34
Démissionner pourquoi ? Pour le pire ? Ces politiciens très malades qui ne jurent que pour le dechoucages, ne prennent pas conscience de leurs actes et se déclarent ""Secteur démocratique"" et ont peur de se mesurer dans les joutes électorales. C'est individus sont vraiment des chimères. Cela ne va pas messieurs, avec votre politique désuète.... certains ont déjà le costume fait pour jurer comme chef de section rurale
Eagleview
Posté le 13/06/2019 15:19:12
«l'opposition anarchiste et quelques dizaines de milliers de manifestants ne sont pas représentatif de la population et ne sont pas mandatés pour parler au nom du peuple ni en mon nom. Comme haïtien je déplore cette façon de généraliser a l'ensemble du pays les actions d'une opposition minoritaire mais largement nuisible par les dommages quelle cause au peuple et Haiti entier.» Je suis d'accord avec vous. Le petit groupe de detracteurs, d'anarchiste, d'antidemocratique et chimères du pays veulent faire savoir qu'ils destruisent les institutions du pays, la vie sociale, politique,et économique du pays pour le bien de la population! Ah ah! Ils peuvent que les haitiens sont des vraies malades mentaux comme aristide a dit? Les vraies haitiens qui sont encore en vie doivent mettre un frain à ces detracteurs. Si le President part, qui va gouverner le pays? Est-ce Don Kato, Andre Michel,Moise Jean charles? Penses-y!
Caroussel
Posté le 13/06/2019 14:56:37
Il y en a qui disent en parlant du Président « le peuple lui demande de s'en aller » (!!) Il est bon de dire, que l'opposition anarchiste et quelques dizaines de milliers de manifestants ne sont pas représentatif de la population et ne sont pas mandaté pour parler au nom du peuple ni en mon nom. Comme haïtien je déplore cette façon de généraliser a l'ensemble du pays les actions d'une opposition minoritaire mais largement nuisible par les dommage quelle cause, j'en convient, dont le score aux dernières élections ne mérite même pas d'être mentionné.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n