iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
11/06/2019 11:43:21

Haïti - Actualité : zapping...
Le Président ne démissionnera pas :
Selon Charlot Jacquelin Junior, l’un des Porte-paroles du Président Jovenel Moise, le Président ne démissionnera pas rappelant que le Chef de l'État a tout fait pour que le procès PétroCaribe se fasse, rappelant la plainte déposée par l’État en février 2019 au Parquet de Port-au-Prince, via la Direction Générale des Impôts (DGI), habilitée à se constituer plaignante au nom de l’État https://www.haitilibre.com/article-26848-haiti-flash-l-etat-porte-plainte-dans-le-dossier-petrocaribe.html Il dénonce un amalgame de l’opposition dans ce dossier.

2 jeunes tués à ONA-Ville :
Dimanche, après la journée de manifestation deux jeunes hommes qui rentraient chez eux, ont été tué par balles à ONA-Ville, (commune de Croix-des-Bouquets) par des individus non identifié qui ont tiré alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule sans immatriculation.

Vers une collaboration économique plus étroite avec les dominicains :
Le 6 juin dernier, en marge de la Conférence américano-caribéenne, la Sous-secrétaire adjointe pour le Canada, Haïti et les Caraïbes, Cynthia Kierscht, s’est réunie avec l'Ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, Michèle Sison, l'Ambassadeur en République Dominicaine, Robin Bernstein, et des dirigeants des secteurs privés haïtien et dominicain. Les participants ont discuté de questions transfrontalières, du commerce et de la promotion des investissements directs étrangers. Le groupe a convenu de se réunir dans les prochaines semaines en vue d’approfondir les discussions et identifier des solutions communes afin de promouvoir la croissance économique et les investissements des deux côtés de la frontière.

L’État condamne l’attaque de l’Ambassade de France :
« Je condamne l’attaque perpétrée hier contre les locaux de l’Ambassade de France en Haïti https://www.haitilibre.com/article-27946-haiti-flash-violents-affrontements-au-moins-2-morts-de-nombreux-blesses-et-d-importants-degats.html Je veux réitérer le caractère inviolable des biens meubles et immeubles des Missions diplomatiques. J’ai eu un entretien téléphonique avec l’Ambassadeur de France pour lui exprimer les regrets du Gouvernement haïtien » a déclaré le Chancelier Bocchit Edmond

Artibonite : Plus de 2,000 paysans déplacés, fuient la violence :
Lundi le Centre d’Animation Paysanne et d’Action Communautaire (CAPAC) a indiqué que les violences armées de gangs dans le Bas Artibonite, ont contraint plus de 2,000 paysans à quitter les lieux pour leur sécurité. Le CAPAC, exhorte également les autorités concernées à rétablir l’ordre et la Paix dans tout le département de l’Artibonite

Guyane : Hommage aux esclaves et marrons :
Lundi 10 juin, un très bel hommage a été rendu aux esclaves et marrons, lors de la cérémonie protocolaire de commémoration de l’abolition de l’esclavage en Guyane, en présence de l’ex Chancelier français Jean Marc Ayrault, de l’ex Ministre de la Justice Mme Christiane Taubira, de Patrice Faure le Préfet de Guyane et de Rodolphe Alexandre le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane .

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 12/06/2019 08:39:43
Corruption généralisée créant une injustice socio-politique. Incompétence généralisée qui entrave les services de Santé. La vie chère créant une situation économique désastreuse. Insécurité galopante menant à la prise en otage de l'Artibonite qui est le grenier du pays, par des bandits à la solde des dirigeants. Les employés de l'état en grève pour réclamer des mois de salaires non payés. Désespoir d'une population affamée et humiliée. Paupérisation des classes moyennes et ouvrières. Manifestations-monstre, si ce président contesté ne démissionne pas, il sera chassé du pouvoir avec des conséquences désastreuses.
ng
Posté le 12/06/2019 08:20:57
Ce qui me rend triste c'est de constater a quel point des haitiens d'aujourd'hui reproduisent sans esprit critique les memes attitudes destructrices sur le plan politique ayant cause la destruction du pays depuis 1806. Finalement, notre systeme de scolarisation dans une langue etrangere et reposant sur la recitation ne forge aucunement des citoyens responsables et capables de raisonner. Nous avons l'air d un peuple a la merci des emotions et des prejuges jusqu'a la barbarie, en l'absence du sens critique . Si le president J Moise doit demissionner dans la situation actuelle, ce ne doit etre qu'en guise de contribution a la recherche de la Paix sociale, pas pour les pretextes galvaudes par les opposants politiques depuis 2 ans . Le President peut et devrait demissionner, car il n a plus d espace politique pour etre utile au pays dans les circonstances actuelles.
DHS
Posté le 11/06/2019 20:43:26
Le Président est un outsider,il ne connaît rien en politique .Il fait ce qu'il veut et il prend des décisions à la légère.On dirait qu'il n'a pas même de conseiller pour l'aider et pour lui faire savoir que diriger c'est prévoir. Donc même s'il reste encore à la tête du pays ça ne changera rien, parce que le pays est malade jusqu'aux os et Jovenel Moïse n'est pas le bon médecin qu'il faudrait.
jaguar
Posté le 11/06/2019 19:48:10
Monsieur Moise ne demissionnera pas ! Il reste pour faire quoi ? Pour gouverner qui ou quoi ? Peut être il est trop naïf pour ne pas percevoir ce qui se passe autour de lui. Il doit savoir que lorsqu'on échoue, on dégage le plancher pour faire place à d'autres....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n