Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mars 2021)

iciHaïti - Concours : Liste des finalistes du concours de dissertation et d'éloquence

iciHaïti - Concours jeunes leader : Liste des 10 jeunes qualifiés pour la 2ème phase


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #386

Haïti - Santé : La Ministre de la Santé veut un autre vaccin qu’AstraZeneca

Haïti - Économie : Sommet international de la Finance et Fintech, Inscriptions ouvertes

Haïti - Environnement : Avis d’inondation levé, mais la prudence reste de mise


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Propos de Martelly à Miami
25/04/2011 16:41:57

Haïti - Politique : Propos de Martelly à Miami
Le Président Michel Martelly, était à Miami, ce matin où il a rencontré au Consulat Général d'Haïti le maire, Tomas Regalado, puis il s’est déplacé au Centre culturel de la Little Haïti (LHCC) où il a rencontré des leaders de la communauté haïtienne du Sud de la Floride.

Michel Martelly s’est dit confiant que l’affaire de la manipulation des résultats des élections législatives sera rapidement résolu. Il a remercié tous ceux qui résident hors d’Haïti pour leurs engagements et leurs précieuses contributions pour la survie du peuple haïtien touché par les récentes catastrophes naturelles et l'instabilité politique depuis des années « Nous avons besoin de votre aide [...] la diaspora a été exclue des précédents gouvernements, l'inclusion est l’une de nos principales priorités [...] Aujourd'hui, nous devons tous réaliser que nous sommes tous des Haïtiens... nous devons mettre nos têtes ensemble [...] Je suis honnête et un travailleur acharné, mais une seule personne ne peut pas changer Haïti [...] tous ensemble, nous pouvons changer Haïti. »

Le Président Martelly a également fait savoir qu’il voulait que le monde arrête de montrer des images négatives d’Haïti et souhaite que tous les consulats et ambassades d'Haïti, deviennent des centres d'investissements « Ils ne peuvent pas se concentrer uniquement sur la délivrance des visas et des passeports » a ajouté le Président.

Concernant les recettes fiscales du Gouvernement, Michel Martelly a parlé des impôts et de la loterie haïtienne et également d’un fonds, alimenté par chaque famille de la diaspora pour financer des projets en Haïti.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


chou
Posté le 27/04/2011 18:27:20
Pour moi, le Président Michel Martelly est un progressiste. Avec lui, notre pays d'Haiti va aller très loin, nous avons tous de l'espoir vive Haiti libre! Monsieur le Président, il faut nous envoyer votre représentant en France pour prendre contact avec les compatriotes qui vivent en France.
mvilson
Posté le 27/04/2011 15:26:25
Cher Président Il ya une autre facon pour rentrer de l'argent en Haiti, c'est de changer une loi sur l'impôt locatif. Pour nous les haitiens, nous avons une façon a faire pour ne pas payer cet argent c'est de laisser la maison avec un bout de fer exposer. Si nous pouvons habiter dans une maison, nous devons payer nos taxes. Cet argent va améliorer la vie du peuple Haitien et le pays entier.
fayou
Posté le 26/04/2011 13:57:30
je suis parfaitement d'accord avec vous Mr le Président pour les images négatives, d'Haiti par les médias étranger. La France surtout ajoute sur les images, je ne sais pas pour les autres pays il nous arrive parfois même d'organiser des manifestations, contre les média français. Vous avez le souci du changement totale de notre pays ma famille et moi somme 100% avec vous tète kalé
Pouchon
Posté le 26/04/2011 12:27:00
La majorité a toujours raison, mais la raison a bien rarement la majorité aux élections.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n