iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping
16/07/2019 12:38:02

Haïti - Actualité : Zapping
Arcahaie : Route national bloquée
Lundi, des employés du Centre de réception et de livraison de documents d’identification (CRDI) à l’Arcahaie ont bloqué, la route nationale pour réclamer plusieurs mois d’arriérés de salaire. Des usagers de cette route en provenance du Nord et/ou de l’Artibonite ont été obligés de se frayer un passage, à pied ou à bord de motocyclette, dans des champs de bananiers et d’autres plantations pour essayer de rentrer à Port-au-Prince. D’autres sont restés bloqués pendant plusieurs heures avant finalement l’intervention des forces de l’ordre.

Des armes illégales entrent par les ports :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus affirme que des armes sont introduites de manière illégale en Haïti à travers les ports…

Formation de 115 jeunes professionnels :
Le projet de stabilisation sociale forme 115 jeunes dans les filières de la mécanique moto, maçonnerie, électricité bâtiment/Installation d’inventer/lampadaire solaire, réparation de smartphone, carrelage, vitrerie, cuisine/pâtisserie et cosmétologie. Ce projet oriente les jeunes vers le monde du travail.

« Kalfou Richès » : Portrait de Steven Saba
Après la reproduction du portrait de Dukens Nazon https://www.icihaiti.com/article-28186-icihaiti-gold-cup-kalfou-riches-rend-un-hommage-artistique-a-dukens-nazon.html les artistes de « Kalfou Richès » sont déjà à pied d’œuvre pour honorer d’autres grenadiers de la Sélection Nationale masculine de football qui participait à la Gold Cup 2019. Dimanche après-midi, le portraitiste Papouche Romilus a déjà commencé le portrait de Steven Saba dans le quartier de Caridad pour encourager toute la communauté de la zone à apprécier la dimension de la valeur de chacun de nos grenadiers.

1ère Édition de l’Université d’été de la Grand’Anse :
ONU Femmes, la Mairie de Jérémie et l’Université publique de la Grand’Anse (UPGA) ont officiellement lancé la première Édition de l’Université d’été de la Grand’Anse pour former, durant 3 mois, 200 jeunes hommes et femmes en leadership, participation citoyenne et équité du genre

Cabaret : Réinsertion des femmes et mineures détenues
Lundi, dans le cadre du Projet de préparation et d'accompagnement à la réinsertion des femmes et mineures détenues dans la prison civile des femmes de Cabaret, La Direction de l'Administration Pénitentiaire (DAP) à organisé une journée de formation au profit de toute l'équipe du projet. Ce projet est réalisé par « Kri Fanm Ayiti » en partenariat avec Avocats Sans Frontières Canade et appuyé par le Gouvernement du Canada via Affaires Mondiales Canada.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 16/07/2019 16:55:04
Pour mettre fin a des entrees illegales d'armes dans le pays, je crois que la premiere mesure a adopter, c'est la recuperation de l'Etat en matiere de la transaction douanniere, a savoir l'interdiction et la fermeture des ports prives. Dans la constitution d'Haiti, il est dit que toutes les entrees et sorties par voie terrestre, aerienne, maritime, enfin tout ce qui passe nos frontires doivent etre soumis qu controle des douanes et ports comme: Port de Jeremie, Moiragoane, Port-au -prince, Jacmel, Saint Marc et tout autre port reconnu par le service central de la douane. Il est temps pour nous de respecter notre constitution, car c'est ce manque de respect de cette loi mere qui nous met dans l'etat actuel...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n