iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
18/07/2019 10:46:44

Haïti - Actualité : zapping...
Elections : en cas de report le Parlement sera dysfonctionnel…
En cas de report du scrutin d'octobre 2019, en janvier 2020 le Gouvernement devra reconnaitre la caducité de la Chambre des députés et l’incapacité du Sénat de remplir correctement son rôle avec 19 sénateurs, dans un Parlement devenu dysfonctionnel. Laissant alors le Gouvernement diriger par décrets.

Haïti, le pays d’adoption d’enfants, préféré des français :
Avec 61 adoptions, Haïti a été le pays où les Français ont adopté le plus d’enfants en 2018.

Inauguration d’un laboratoire d’analyse de sol :
La semaine dernière, le directeur de mission l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) a inauguré le laboratoire d'analyse de sol de l’Université Roi Henry Christophe de Limonade. Ce laboratoire va permettre d’améliorer les capacités de recherche de la communauté, des étudiants et des enseignants.

La PoliFront en formation :
Une vingtaine d'agents de la Police des Frontières (PoliFront) vont être recevoir une formation qui abordera entre autres : la lutte contre la traite de personnes, la protection des droits de migrants ; l’inviolabilité, les privilèges et immunités diplomatiques et parlementaires, le droits de l’enfant…

Atelier de bande dessinée (Inscriptions) :
Inscrivez-vous à l'atelier de création de conte traditionnel haïtien en bande dessinée organisé par l'association Culture en Trois Dimension-C3D qui se dérouleront du 23 au 27 juillet 2019 dans les locaux du Centre d’Art.

Prérequis : Niveau de base, moyen ou avancé en dessin.

Pour inscription, téléphonez à C3D aux : 47287967 / 38463523 ou par email à culture3dimensions@gmail.com

Le saviez vous ?
En Haiti près d’une centaine de variétés de mangues sont cultivées telles que : Madame Francisque, Madame Jean-Marie, Mango Canel etc…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 20/07/2019 05:02:41
Le saviez-vous En Haiti près d’une centaine de variétés de mangues --- Oui Haïti est un véritable conservatoire pour la mangue. Ce qui veut dire qu'Haïti peut exporter des mangues toute l'année. Une véritable pactole potentiel pour le pays et un enjeu environnemental formidable. Saviez-vous qu'un mangotier sauvage donne des fruits au bout de 7 ans ,alors que s'il est greffé il donne des fruit au bout de trois ans. De plus les manguiers doivent être régulièrement tailler et procurer du bois pour les Haïtiens. De véritables filières mangues peuvent se développer dans les différents départements pour exporter toute l'année. Le manguier est aussi mellifères et permet de produire du miel de mangues très apprécié à l'export. Nous devrions apprendre aux enfants la valeur de cet arbre pour le pays et les inciter à semer les noyaux de mangues. Il est aussi possible produire du beurre de noyaux de mangues comme cosmétique et pour la production du chocolat. Haïti est pauvre mais a un très gros potentiel sous exploité. Ce qui est vrai pour la mangue est aussi vrai pour l'avocat un arbre négligé à fort potentiel .
Tonton Hora
Posté le 19/07/2019 11:56:28
Les procedures pour adopter un enfant en Haiti sont trop compliquees quand c'est un haitien qui veut adopter un enfant Haitien. L'etat ou les avocats demandent trop d'argent a une famille qui veut adopter un enfant. L'État lui meme n'a pas les moyens pour aider les enfants mais veut se faire payer quand un haïtien de bonne volonte veut adopter un enfant. Depuis presque trois ans on essaie d'adopter un enfant en Haiti et jusqu'à maintenant rien ne marche. Peut-être préfère-t-on donner ces enfants a des français ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n