iciHaïti - Petit-Goâve : Des notables crient à l’injustice et exigent la libération de «Manno»

iciHaïti - Petit-Gôave : La Ligue des Pasteurs demande d’essayer Dieu pour résoudre la Crise

iciHaïti - Dajabón : Afflux important d’haïtiens au marché binational

iciHaïti - Tabarre : L'hôpital St. Luc, 60,000 patients par an

iciHaïti - Économie : Le FMI prêt à reprendre la négociation avec Haïti mais...


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le BED du Nord réduit en cendre

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Afrique : Engagements d’Haïti au Sommet de haut niveau de Nairobi

iciHaïti - Économie : Vers le renouvellement du «Caribbean Basin Trade Partnership Act»

Haïti - Sécurité : Nouveau patron à l’Inspection Générale de la PNH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/07/2019 11:10:09

Haïti - Actualité : Zapping...
Situation explosive en Haïti selon l’ONU :
Dans un rapport adressé au conseil de sécurité, en mai 2019 mais rendu public, mercredi 17 juillet, Antonio Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies a indiqué qu’Haïti faisait face à une situation potentiellement explosive soulignant que sur les plans politique, économique et sécuritaire, la situation ne fait que s’aggraver et demande aux acteurs concernés d’œuvrer à la mise en place d’un nouveau Gouvernement.

Plus de 20 morts à La Saline en 9 jours :
Dans son rapport publié jeudi sur les violences à La Saline, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) indique que « du 5 au 13 juillet 2019, pas moins 20 personnes ont perdu la vie à La Saline, deux sont portées disparues et six autres ont été blessées par balle. […] »

4e sommet de la diaspora reporté :
Jeudi, le Comité du sommet de la diaspora haïtienne en Europe a annoncé le report à une date indéterminé du du 4e sommet de la diaspora haïtienne https://www.icihaiti.com/article-28219-icihaiti-port-au-prince-4eme-edition-du-sommet-de-la-diaspora-haitienne.html qui devait se tenir du 19 au 21 juillet 2019 à Port-au-Prince, en raison du refus des partis politiques de l’opposition de répondre à leur invitation pour dialoguer.

Grave accident à Fonds Palmiste :
Jeudi matin dans la localité de Fonds Palmiste (Saint-Louis du Sud), un véhicule de transport en commun « Dieu qui décide » a percuté un taxi-moto. On déplore 3 morts (dont le conducteur du taxi-moto et une fillette de 3 ans, passagère du véhicule de transport en commun) ainsi que plusieurs autres passagers blessés dont certains grièvement, qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

VISA : Accord OIM-Brésil renouvelé :
Jeudi marque le quatrième renouvellement de l'Accord OIM-Brésil pour le Centre de demande de visa à Port-au-Prince. Lors d'une cérémonie privée, l'ambassadeur du Brésil en Haïti, Fernando de Mello Vidal, a signé le renouvellement qui assurera la continuité du programme BVAC pour une autre année Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-22266-haiti-bresil-200-haitiens-viennent-chaque-jour-au-centre-de-demandes-de-visas-de-l-oim.html

CEDEL : Soirée Networking spéciale :
CEDEL Haïti organise vendredi 26 juillet 5h30p.m. à CEDEL, une 70e soirée Networking spéciale sur les opportunités de financement disponibles pour votre entreprise à travers le Groupe ProFin/Caribbean Investor Capital et le Fonds de Développement Industriel (FDI).

Réservez tôt votre place pour participer : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSenwJQ4J1bA9rtTyX7zvOx6rHXJD5EdqzXXFvCUmBLApWZdxw/viewform?fbclid=IwAR1ZGziBsvSdVRKpOJNc6GcEKfudSqSNiWARab3nkMp8JLSb-Mp2dPA0U_0

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n