iciHaïti - Crise : La Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme inquiète

iciHaïti - Insécurité : l’UNESCO condamne le meurtre du journaliste Néhémie Joseph

iciHaïti - ONU : António Guterres préoccupé par la crise en Haïti

iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)

iciHaïti - Littérature : Louis-Philippe Dalembert Lauréat du Prix de la Langue Française


+ de nouvelles


Haïti - Santé : Démenti formel de rumeurs de cas d’Ébola au pays

Haïti - Politique : Le Gouvernement prend des mesures pour améliorer la distribution d’électricité

Haïti - Crise : Haute tension à Léogâne

Haïti - 213e Dessalines : Offrande florale du Président Moïse sous haute sécurité

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Industrie : Santé et sécurité au travail dans le textile
29/04/2011 08:32:32

Haïti - Industrie : Santé et sécurité au travail dans le textile
Le samedi 30 avril, Better Work Haïti, accueillera plus de 3,000 ouvriers de la confection à la première foire sur la santé et la sécurité au travail qui aura lieu dans le parc industriel SONAPI (Bâtiments 48&49, et le Centre de traumatologie de l’OFATMA) entre 10–17 heures. Cet événement, réunira des ouvriers et dirigeants de 27 usines dans la capitale du pays pour les sensibiliser aux problèmes liés à la santé et la sécurité au travail.

La foire sur la santé et la sécurité au travail est organisée par Better Work Haïti pour que les dirigeants d’entreprise et les travailleurs connaissent mieux les mesures préventives qu’ils peuvent prendre dans leurs usines. « Prévenir les accidents et assurer de-bonnes conditions de travail est la responsabilité de chacun sur le lieu de travail, » affirme Richard Lavallée, Chef de programme de Better Work Haïti.

En Haïti, les évaluations conduites par le programme Better Work montrent que dans les usines de l’habillement-textile en Haïti, la santé et la sécurité au travail est l’un des aspects les moins en conformité avec la législation nationale du travail. Les prestations de services conseils et de formation de Better Work Haïti aident les usines à relever ces défis.

Des organisations locales, y compris le Centre de Promotion de la Femme Ouvrière (CPFO), l’Office d’Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), le Groupe de soutien contre le cancer, PSI-Haïti et la Fondation Haïtienne de Diabète et des Maladies Cardio-vasculaires, participeront également à la foire en offrant des services de santé de base aux ouvriers présents. Better Work Haïti s’attend à ce que 550 consultations générales, gynécologiques et dermatologiques, ainsi que des tests de dépistage pour les infections sexuellement transmissibles le VIH/SIDA et le diabète, et pour la détection précoce du cancer du sein et de la prostate, soient proposés gratuitement aux travailleurs.

En savoir plus sur Better Work :
Better Work, partenariat unique entre l’Organisation internationale du Travail et la Société financière internationale, rassemble gouvernements, employeurs, travailleurs et acheteurs internationaux afin d’améliorer le respect des normes du travail et de promouvoir la compétitivité dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Better Work Haïti, financé par le Département du Travail des Etats-Unis, fournit des prestations de services d'évaluation et de conseils à l'industrie haïtienne exportatrice de vêtements. Des fonds pour les activités additionnelles proviennent du Programme Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n