iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine

iciHaïti - Jérémie : Réouvertures des écoles

iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»


+ de nouvelles


Haïti - Économie : L’inflation poursuit inexorablement sa hausse

Haïti - Sport : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day dans le coma

Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Rencontre Martelly-Mulet
29/04/2011 10:58:52

Haïti - Politique : Rencontre Martelly-Mulet
Ce mercredi 27 avril 2011, le Président élu Michel Joseph Martelly a rencontré dans les locaux de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haiti (Minustah) à Pacot, le représentant du Secrétaire Général de l'Organisation des Nations unies (ONU), Monsieur Edmond Mulet ainsi que d'autres membres importants de la Minustah.

L'objectif de cette rencontre était pour le Président Martelly d'avoir une meilleure compréhension de la mission des Nations Unies en Haïti et d'entamer les débats pour la restructuration et la préparation du départ de la Minustah du pays.

Le Président Martelly a aussi profité de cette rencontre pour partager les feuilles de route du gouvernement concernant le renforcement de l'Etat de Droit et de la sécurité, particulièrement le renforcement des capacités de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et l'instauration d'une force armée haïtienne. D'autres points importants soulevés furent la relance de l'économie et la situation politique actuelle, particulièrement la question des élus contestés du 2ème tour, les prochaines élections législatives, les élections locales de 2011 et l'amendement constitutionnel en cours. Le Président Martelly a également discuté de l'importance de la relocalisation des personnes vivant sous les tentes.

Mr. Mulet a, de son côté, rappelé la mission principale de la Minustah qui est d'aider à garantir un certain niveau de stabilité et de sécurité dans le pays et l'importance d'une telle mission dans l'établissement de conditions sécuritaires propices pour attirer les investissements internationaux dans le pays, établir un état de droit et corriger les faiblesses institutionnelles, entre autres.

Cette réunion initiale a permis aux deux parties d'avoir une meilleure compréhension des travaux déjà en cours et a permis au Président Martelly de clairement signifier les priorités de son gouvernement au représentant de l'ONU.

Dès l'annonce des résultats préliminaires du 4 avril, annonçant sa victoire, le Président élu Michel Joseph Martelly s'est rapidement mis à l'œuvre et a initié une série de rencontres avec des membres influents des communautés nationales et internationales.

Cette rencontre avec la Minustah fait suite à une tournée de 3 jours à Washington où le Président Michel Joseph Martelly a rencontré le Président du Fonds Monétaire International, celui de la Banque Mondiale, la direction de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), la secrétaire d'état Hillary Clinton et des membres influents de la presse américaine.

Lire aussi:
https://www.haitilibre.com/article-2831-haiti-politique-la-minustah-reagit-au-projet-d-une-nouvelle-armee-de-michel-martelly.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n