iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Graduation de 67 nouveaux Commissaires de police
02/08/2019 10:00:09

Haïti - Sécurité : Graduation de 67 nouveaux Commissaires de police
Jeudi matin, à l’Académie Nationale de Police sur la Route de Frères, le Président Jovenel Moïse accompagné, du Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, en présence notamment du Président Sénat Haïtien, Carl Muray Cantave, de représentants du Pouvoir Judiciaire, de membres du Haut État Major de la police Nationale d'Haïti (PNH), du Corps Diplomatique, d’Institutions Indépendantes, de la société civile et de la Minujusth, a pris par à la cérémonie de remise des diplômes de la 6ème Promotion de Commissaires.

La 6ème Promotion de Commissaires de l’Académie de Police est composée de 67 récipiendaires recrutés sur concours, qui ont reçu 7 mois de formation et qui chacun totalise au moins 24 ans de carrière au sein de la PNH. Ces Commissaires de Police ont entre autres pour rôle de s’assurer de la gestion de la sécurité publique, l’élaboration de programmes pour la lutte contre l’insécurité et la délinquance.

« La remise de parchemins à ces 67 Commissaires est la preuve de mon administration de doter nos institutions de cadres efficients, dynamiques et responsables [...] Mwen profite salye travay la polis la pou mete bandi anba kòd nan tout peyi a (...) Zafè sekirite se zafè nou tout. » a déclaré Jovenel Moïse

Lors de son intervention, Michel-Ange Gédéon Directeur Général de la PNH a déclaré :

« […] Rentrés par la grande porte à l’Académie Nationale de Police après avoir réussi un concours de franchissement de grade auquel il y avait beaucoup d’appelés, les inspecteurs divisionnaires étaient 70 à franchir la barrière le 9 décembre 2018.

Aujourd’hui, ils sont 67 heureux élus. C’est un couronnement après plus de 24 ans de dur labeur. Qu’ils en soient fiers, car ils sont parvenus sur ce mont escarpé, non pas par copinage ou par favoritisme, mais par le mérite individuel.

En 1995, vous étiez frais émoulus comme les initiateurs d’une bonne cause. 24 ans durant, vous avez acquis de l’expérience dans une atmosphère de travail qui parfois laisse à désirer. Mais aujourd’hui, vous avez pris une option certaine pour terminer votre carrière dans la cour des grands. Comme c’est beau la patience et le courage dans le travail assidu et l’excellence !

[…]

Messieurs les élèves commissaires, Restez loin des démêlés politiques partisans, qui parfois n’ont rien à voir avec Haïti. C’est à ce prix que vous serez de bons professionnels. Vous aurez alors en vous toutes les valeurs capables de vous permettre de faire une longue carrière […] »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n