iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Moïse demande au Parlement de ratifier le nouveau Gouvernement
02/08/2019 11:22:43

Haïti - Politique : Le Président Moïse demande au Parlement de ratifier le nouveau Gouvernement
Jeudi à l’Académie de Police, en marge de la cérémonie de graduation des nouveaux commissaires de la 6e Promotion https://www.haitilibre.com/article-28392-haiti-securite-graduation-de-67-nouveaux-commissaires-de-police.html le Président Jovenel Moïse en a profité pour sensibiliser tous les acteurs politiques notamment les élus au Parlement, sur l’importance de ratifier la Politique Générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel et de son cabinet ministériel afin que le nouveau Gouvernement puisse faire face aux défis en débloquant la situation, rappelant que la population « attend beaucoup de ses élus. »

Le Chef de l’État a rappelé qu’en l’absence d’un nouveau cabinet ministériel depuis plus 4 mois, le pays n’a toujours pas de Gouvernement ratifié ni de budget voté soulignant « Tout le monde est affecté, tant au niveau du secteur public que privé » car sans Gouvernement le pays ne peut pas fonctionner normalement et l’international de peut pas débloquer les fonds dont Haïti à tant besoin.

Toute en insistant qu’il était temps de tourner la page, il a lancé un appel à tous les acteurs concernés pour former « une chaîne de solidarité », convaincu malgré la gravité de la crise, que le dialogue reste la seule issue possible pour trouver une solution et sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouve a rappelé « Depuis mon accession à la tête du pouvoir, j'ai toujours prêché l'union. J'ai invité tous les secteurs à s'unir […] car comment peut-on sauver le pays si l'on ne communique pas entre eux nous ? »

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


DHL
Posté le 06/08/2019 19:59:17
Jovenel Moïse, c'est un discours pour faire passer le temps. Vous avez déjà nommé trois 1er ministres, vous n'avez jamais donné de résultats ; il n'y a eu aucun changement, le pays est toujours bloqué, la grande majorité de la population est aux abois, les universitaires ont laissé le pays pour aller chercher une meilleure condition de vie ailleurs, les plus pauvres crèvent de faim, les institutions ne fonctionnent plus, la vie devient de en plus difficile, les journalistes sont exposés et il y a l'insécurité total. j'ai comme l'impression que, vous êtes a pire malédiction, que le pays n'a jamais connu de toute son histoire. Vous vous avez amusez seulement à faire des promesses à la population et parler de dialogue pour débloquer la crise, sans jamais faire un effort pour sortir le pays de l'abîme dans lequel il se trouve.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n