Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Démissions des représentants des Associations Patronales du CA/OSS
05/08/2019 08:25:35

Haïti - Politique : Démissions des représentants des Associations Patronales du CA/OSS

Dans une note, toutes les Associations patronales siégeant au Conseil d'Administration des Organes de Sécurité Sociale (CA/OSS) : l’Association des lndustries d'Haïti (ADIH), la Chambre de Commerce et d'lndustrie d'Haïti (CCIH), la Chambre Franco-Haitienne de Commerce et d'industrie (CFHCI), la Chambre de Commerce et d’lndustrie Haitiano-Canadienne (CCIHC) et la Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AmCham Haïti), « avisent le Ministère des Affaires Sociales et du Travail et le public en général de la démission, effective immédiatement, de chacun de leurs représentants au sein de ce Conseil, et, qu’en conséquence, se désolidarisent de tous les actes posés par les institutions membres » dont l’Office National d’Assurance-vieillesse (ONA) et l'Office d'Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), sans l'autorisation du CA/OSS.

En effet, « les informations publiées dans les rapports de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) font état d'une intensification des actes d'abus et de corruption au sein de ces instituions ces dernières années, ce au mépris de l'autorité du Conseil d’Administration. »

Cependant, les Associations patronales rappellent qu’elles demeurent « engagées pour une orientation et un contrôle tripartites réels et sains de la gestion et du mode de fonctionnement des organes de sécurité sociale en vue de l'optimisation et l'amélioration des couvertures et des services envers les contribuables ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n