iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées

iciHaïti - Mondial Chili 2025 : «Jour J» tirage au sort des Groupes (Phase de qualification)

iciHaïti - Dajabón / Monte Cristi : Plus de 100 haïtiens illégaux arrêtés à la frontière en 24h

iciHaïti - Championnat spécial D1 : Résultats 7ème journée (matchs avancés)


+ de nouvelles


Haïti - Diaspora : Inauguration de deux nouvelles écoles fondamentales dans le Nord-Est

Haïti - Mondial Chili 2025 qualification : Nos Grenadiers U-20 connaissent leurs adversaires (Calendrier)

Haïti - FLASH : Aucune transition politique n’a été aussi sanglante (Rapport)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : L’inflation à 23% en forte hausse


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
31/08/2019 10:30:53

Haïti - Actualité : Zapping...
PNH : Nouveau DG à la DCPA
Vendredi, 3 jours après sa nomination comme nouveau DG de la PNH, Normil Rameau a procédé à l’installation du Commissaire divisionnaire Mario Aubergiste comme nouveau Directeur Général à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Il remplace l’Inspecteur Général Carl-Henry Bocher qui occupait ce poste depuis août 2018.

PetroCaribe : L’ex PM Lamothe auditionné :
Vendredi 30 août, l’ex-Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe a répondu à la convocation du juge d’instruction Ramoncite Accimé chargé du dossier PetroCaribe. À l’issue de son audition (7h00 a.m. - 11h00 a.m., l’ancien Premier ministre n’a fait aucun commentaire. Me Mario Delcy, l’un des avocats de Lamothe, a indiqué que son client était serein et confiant et souhaite que toute la vérité soit connu. Il affirme que son client n’a rien à cacher et est prêt à répondre à toutes les questions de la justice autant de fois qu’on aura besoin de lui, sans révéler d’autres détails sur ce qui s’est dit étant tenu par le secret de l’instruction.

Enquête pour corruption au Consulat d’Haïti de New-York :
Suite à des dénonciations d’employés relatives à des dépenses cachées et à des actes de corruption, une enquête a été ouverte au Consulat d’Haïti à New York. Bocchit Edmond, le Ministre des Affaires Étrangères s’est refusé à tout commentaire rappelant qu'une enquête sur ces allégations était en cours et qu’il fera une déclaration au moment opportun.

Dorian : Alerte levée en Haïti :
L’Ouragan Dorian de Catégorie 4 se dirige vers les Bahamas puis vers la Floride qu’il devrait toucher dimanche soir ou lundi, où vit une communauté haïtienne de près de 200,000 membres. Dorian est à plus de 700 km du Cap-Haïtien, Haïti et ne représente plus aucun danger pour Haïti, l’alerte jaune a été levée.

Santé : Confirmation de la Dengue au pays :
Le Ministère de la Santé Publique confirmé la présence de cas de fièvre dengue sur le territoire haïtien. Les 18 cas confirmés par des tests de laboratoire ont été recensés dans 9 des 10 départements du pays (hormis le Nord)

Atlanta : Consulat d’Haïti fermé :
Le Consulat Général d’Haïti à Atlanta informe la communauté haïtienne que ses portes seront fermées le lundi 2 septembre 2019 à l'occasion de la fête américaine du travail « Labor Day ». Les activités reprendront le mardi 3 septembre 2019 à partir de 9 heures du matin.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 01/09/2019 08:05:56
L'ex PM Lamothe auditionne: DE toute facon, la justice, l'executif, le legislatif forment le plus grand orchestre PHTKien, et vont tout faire pour innocenter tous les cabrits du meme jardin. Dans ce cas, les grands perdants seront le peuple et ceux de la génération future qui vont devoir payer des taxes pour rembourser la petro-dette. A mon avis, il faudrait attendre l'arrivée d'une nouvelle administration avec des institutions indépendantes après les prochaines élections pour pouvoir continuer ce petro-dossier qu'on essaie d'étouffer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n