Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - Suisse : Duvalier envisagerait de contester l’action du DFF
03/05/2011 14:52:22

Haïti - Suisse : Duvalier envisagerait de contester l’action du DFF

L'ex-président haïtien Jean-Claude Duvalier envisagerait, selon un de ses proches, de contester l’action ouverte lundi, par le Département Fédéral des Finances (DFF) devant le Tribunal administratif fédéral (TAF) visant la confiscation des avoirs Duvalier bloqués en Suisse.

« Il est clair que Jean-Claude Duvalier va attaquer la Suisse devant la Cour européenne des droits de l'homme », a indiqué cette source à l'AFP sous couvert de l'anonymat. « Ce n'est pas l'argent de Jean-Claude Duvalier, ce sont des fonds de sa mère. Le montant dont on parle correspond à plus de 80% d'intérêts sur des fonds déposés en Suisse depuis 50 ans par la Fondation de Simone Duvalier. [la mère de Duvalier décédée] »

De retour au pays « Baby Doc » avait fait savoir qu'il souhaitait que ces fonds soient versés pour la reconstruction d'Haïti [±6,7 millions de dollars] « Il veut que l'argent soit géré par une sorte de fondation haïtienne et non par des ONG suisses », a ajouté le proche de « Baby Doc ».

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-2858-haiti-suisse-depot-d-une-action-en-confiscation-des-avoirs-de-duvalier.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n