iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route

iciHaïti - Jacmel : Un journaliste poignardé

iciHaïti - Social : Début des mobilisations contre une probable hausse des carburants

iciHaïti - Carburant : La tension monte à Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Un Sénateur propose à l‘Exécutif d’installer le Gouvernement sans le Sénat en cas de...

Haïti - Technologie : Le Port International du Cap Haïtien a rejoint le système Octopi TOS

Haïti - Politique : La Sénatrice Étienne entend poursuivre en justice le Sénateur Jacinthe

Haïti - Manifestations : La pays paralysé, plusieurs victimes et nombreux dégâts...


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : PM nommé Fritz William Michel attendu à la Chambre des Députés
03/09/2019 06:12:13

Haïti - FLASH : PM nommé Fritz William Michel attendu à la Chambre des Députés
Ce mardi 3 septembre à 11am le Premier ministre nommé Fritz William Michel https://www.haitilibre.com/article-28308-haiti-flash-jovenel-moise-nomme-son-4e-premier-ministre.html est attendu à la Chambre des Députés pour présenter sa déclaration de sa politique générale, décision prise lors d’une conférence des présidents de la Chambre basse organisée, hier lundi. Également le dossier de mise en accusation du président Jovenel Moïse et celui d’inéligibilité de Fritz William Michel, pour absence de décharge [pour la période 2009-2011, quand il était comptable en chef à la Direction générale du budget au Ministère de l’économie et des finances (MEF)], mis en avant par les députés de l’opposition, ne figureront pas à l’ordre du jour de la séance.

Rappelons qu’une séance de ratification du Premier Ministre qui était prévue le vendredi 23 août avait été reportée « sine die ». Selon nos information le rapport sur les pièces du Premier ministre nommé Fritz William Michel n'a pas été signé par deux membres de la commission spécial chargé d'analyser les pièces du PM nommé, les députés Jean Marcel Lumérant et Roger Millien,pour des raisons de réserves notamment sur la méthodologie de traitement des dossiers.

Reste à savoir si les députés seront en nombre suffisant lors de l'appel nominal, si certain d'entre eux ne déciderons pas de saccager des équipements de la Chambre ou de perturber la session, comme cela fut le cas lors des dernières séances ces derniers mois...

En savoir plus sur Fritz William Michel :
Ancien du Collège Catts Pressoir, le Premier Ministre nommé, Fritz William Michel (38 ans) était jusqu’en septembre 2018, Directeur de cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances, un ministère où il a occupé différentes fonctions : Technicien à la Direction des études et de la programmation budgétaire, Chef comptable à la Direction générale du budget et Directeur administratif et financier à l'Inspection générale des finances. De décembre 2011 à juillet 2012, il a été Directeur administratif et financier au ministère de l’Agriculture. Fritz William Michel est inconnu de la classe politique. Il parle créole, français et anglais et est marié et père d'un enfant.

A suivre...

Cabinet Michel : https://www.haitilibre.com/article-28619-haiti-flash-remaniement-du-cabinet-michel-5-nouveaux-ministres.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n