iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route

iciHaïti - Jacmel : Un journaliste poignardé

iciHaïti - Social : Début des mobilisations contre une probable hausse des carburants

iciHaïti - Carburant : La tension monte à Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Un Sénateur propose à l‘Exécutif d’installer le Gouvernement sans le Sénat en cas de...

Haïti - Technologie : Le Port International du Cap Haïtien a rejoint le système Octopi TOS

Haïti - Politique : La Sénatrice Étienne entend poursuivre en justice le Sénateur Jacinthe

Haïti - Manifestations : La pays paralysé, plusieurs victimes et nombreux dégâts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/09/2019 10:16:14

Haïti - Actualité : Zapping...
Bravo aux Députés
"Bravo aux Honorables Députés qui ont compris que voter un gouvernement fait partie des prérogatives parlementaires. Honorable Président Gary Bodeau , chapeau!" Sénateur Dieudonné Luma Etienne https://www.haitilibre.com/article-28661-haiti-flash-tentative-ratee-76-deputes-votent-en-faveur-du-pm.html

« Où en sont les femmes »
Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore visitée, l’exposition « Où en sont les femmes » https://www.icihaiti.com/article-27580-icihaiti-social-exposition-ou-en-sont-les-femmes.html se poursuit jusqu’au samedi 5 octobre 2019. Cette exposition pédagogique, constituée d’une quarantaine de planches, questionne la présence des femmes, haïtiennes et du reste du monde, dans les espaces de pouvoir, de décision, de citoyenneté.

Exposition : Du 5 avril au 5 octobre 2019
Lieu : Centre Culturel Katherine Dunham, Parc de Martissant, Martissant 23
Horaires : de 9h00 a.m. à 4h00 p.m. tous les jours sauf le dimanche et le lundi.

Installation du DG du FDI
Le gouverneur de la Banque de la République d'Haïti (BRH) Jean Baden Dubois a procède à l’Installation du nouveau Directeur Général du Fonds de Développement Industriel (FDI), Mr. Edouard Clément.

Concacaf Nations League, préparation
Dans le cadre de la Concacaf Nations League, les Grenadiers débutent la préparation du double match face au Curaçao des 7 et 10 Septembre! 10 joueurs sont maintenant présents et ont été dans une salle fermée à cause du passage de l’ouragan Dorian sur la Floride. Il s’agit de Josué Duverger, Alex Christian Jr, Jimmy-Bend Alexis, Andrew Jean Baptiste, Jems Geffrard, Zachary Heriveaux, Derrick Etienne, Hervé Bazile, Frantzdy Pierrot, Cristiano François.

Infirmerie pour le MICT
Le Directeur Général du MICT, M. Fednel Monchery, a présenté dans l’après-midi du lundi 2 septembre 2019, les mises en place devant permettre au MICT de bientôt accueillir une infirmerie conforme aux normes en son siège principal à la rue Paul VI, au Champ de Mars. A cet effet, divers matériels ainsi qu’un personnel approprié ont été constitués notamment avec le support du Ministère de la Santé Publique et de la Population. Cette initiative conjointe du Ministre et du Directeur Général du MICT traduit la volonté des deux responsables pour accompagner le personnel du Ministère en matière de soins d’urgence en milieu de travail.

« Delmas en Folie »
La Mairie de Delmas a réalisé la première édition de « Delmas en Folie », un festival organisé dans le but de clôturer symboliquement les vacances d’été. Le samedi 31 août 2019, plusieurs artistes et groupes musicaux ont répondu présent sur la cour du Palais Municipal pour offrir un beau spectacle dans le cadre de cette initiative.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 04/09/2019 15:07:06
Mes compliments a la chambre des députés,il est clair que les députés ont compris et ont fait la difference pour un meilleur Haiti. J'espère que les Senateurs prendront leurs responsabilites aussi pour délivrer Haiti. De la diaspora, je suis concerné par la vie dure en Haiti, Dieu bénisse Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n