iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne


+ de nouvelles


Haïti - Journée Nationale de la Diapora : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL


+ de nouvelles



Haïti - Culture : 4ème Édition du «Festi Graffiti»
07/09/2019 10:29:11

Haïti - Culture : 4ème Édition du «Festi Graffiti»
Du 10 au 20 septembre 2019 se déroulera dans la zone métropolitaine et à Petit-Goâve, la 4e Édition du « Festi Graffiti Haïti » organisé par le Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CAPAUAC). autour du thème « Mobilité contemporaine : déterritorialiser l’imaginaire ». Notez que ce Festival de l’art urbain est soutenu notamment par le Ministère du Tourisme, l’Institut Français en Haïti, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade de France en Roumanie, l’Organisation Internationale pour les migrations la Wallonie Bruxelles et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis sa création en 2015, « Festi Graffiti » connaît un succès grandissant. Unique festival sur l’art urbain en Haïti. Plus de 2,000 personnes ont pris part à des ateliers, des performances de skateboard, de slam et de danse hip-hop organisés sur la place Jérémie et à la rue Rigaud à Pétion-Ville.

En 2017, pour la 2ème édition, des artistes venus de la Martinique et des États-Unis ont présenté, aux côtés des artistes haïtiens, leurs oeuvres au cours de deux journées réservées aux performances live. Des ateliers de danses urbaines ont fait aussi le bonheur de plus de 4,000 visiteurs.

En 2018, Lors de la 3ème édition, en 2018, les artistes sont venus des quatre coins du monde dont l’Allemagne, la Guadeloupe, les Etats-Unis, la République Dominicaine, la Suisse, le Chili et l’Australie.10 000 visiteurs sont venus assister leurs performances aux côtés de nos graffeurs haïtiens à la rue Roy à Port-au-Prince.

Cette année, plusieurs artères de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de Petit-Goâve accueilleront des milliers de festivaliers (locaux, diaspora et internationaux) et des graffeurs haïtiens et étrangers dont : Simo Croc (Maroc), Tomer Linace (Mexique), Lidia (Brésil), Zabou (France), Jaune (Blegique), et Cosby Hayes, Nate Dee, Sarah Painter, Vise, Julzroth des États-Unis seront là cette année. Ils animeront des ateliers sur le graffiti, présenteront leurs oeuvres et profiteront de leur passage pour visiter le pays.

Pour sa 4e édition, « Festi Graffiti » souhaite offrir une meilleure attractivité à la ville de Port-au-Prince par des fresques urbaines, des ateliers de graffiti, des performances musicales et des prestations de danse, en prônant l’inclusion sociale, l’équité de genre et la promotion des métiers d’arts urbains comme outil de développement communautaire, avec un accent particulier sur l’histoire d’Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n