iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/09/2019 10:39:49

Haïti - Actualité : Zapping...
« Don Kato » se plaint d’avoir été menacé par un agent de l’UDMO :
Hier mercredi, un incident s’est produit entre le Sénateur de l’opposition radicale Antonio Chéramy et un agent de l’Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (UDMO), « a menacé de tirer le Sénateur Antonio Cheramy […] alors que le sénateur pénétrait dans l'enceinte du Parlement » selon une note de protestation signée par les Sénateurs Youri Latortue et Nénèl Cassy qui évoquent « une menace globale inacceptable faite à l'opposition institutionnelle ». Que dire alors des actes de violence et de saccage, posés par l’opposition radicale et ses alliés armés au Sénat, tout au long de la journée pour empêcher la ratification du Premier Ministre Michel ? Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28727-haiti-flash-le-senat-pris-d-assaut-et-saccage-par-des-militants-armes-de-l-opposition.html

Le Chancelier Edmond parle d’énergie renouvelable à Paris :
Mercredi matin, le Chancelier Bocchit Edmond en Mission en France, a eu un entretien fructueux avec Jérôme Chartier Premier Vice Président du Conseil régional d’île de France « Nous avons évoqué de nombreuses possibilités de coopération avec Haiti notamment dans le secteur de l’énergie renouvelable ».

L'Ambassadeur du Chili rencontre le DG de la PNH :
L'Ambassadeur du Chili accrédité en Haïti, Patricio Utreras Diaz, accompagné de la Consule Angela Tobar, ont rendu visite à. Rameau Normil, le nouveau Directeur Général ai. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour discuter autour de la poursuite de la coopération chilienne notamment dans le domaine de la formation. Le Chili propose de continuer à accueillir les boursiers haïtiens dans deux programmes de formation de Carabiniers : le programme de licence en « Policia de investigaciones » (PDI) et un programme de Master en « Securidad publica ».

Distribution de milliers de chaussures aux élèves :
La Première dame d’Haïti, Martine Moïse, a distribué des chaussures à plusieurs milliers d’écoliers de diverses communes des départements du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest. Pour sa part, la mairesse de la commune de l’Acul-du-Nord, Rébécaline Ziky Décelmond, a salué ce don de la Première dame qui, selon elle, peut aider les parents pour cette rentrée scolaire.

Identification des rues de Belladère :
Grâce au support de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, l’Association « Konbit pou Vanse Beladè » (KOVAB), a procédé à la remise d'un lot de matériels au maire de Belladère, Macklish Ledoux afin d'identifier les rues de cette ville frontalière, située dans le département du Centre. Amos Cincir, le président de la Fondation Lorquet a expliqué qu’il s’agissait d'une ultime nécessité, qui va permettre désormais aux riverains de Belladère de circuler avec beaucoup plus de facilité dans la cité de Dumarsais Estimé.

HL/ HaïtiLIbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gc
Posté le 12/09/2019 23:01:47
Je felicite l'agent de l' UDMO pour sa bravoure d'avoir defier ce vagabond et bandit d'Antonio Cheramy. Se pou tout ajan UDMO yo mete tet yo ansanm ak lot inite nan lapolis la pou demaske bann delenkan ki nan palman.
Jaguar
Posté le 12/09/2019 18:41:56
Ce qu'on a constate au Senat demontre l'enormite du gansterisme qui caracterise les trois pouvoirs du pays, et ces attitudes d'hommes de jungle ne nous font qu'aller davantage decrescendo dans un monde ou tous les pays se battre pour avancer: Messsieurs, vous n'etes que des elements flagrants de la honte [hors sujet]
vigilant
Posté le 12/09/2019 18:23:03
Maintenir tout un peuple dans la misère afin de l’étouffer est normal pour ces deux sénateurs, mais quand on menace un des bourreaux qui met ses pieds sous son coup, il y a matière de faire une enquête. On dirait que ces hommes sans scrupules prennent le peuple haïtien pour des paniers percés.
Jacmelien
Posté le 12/09/2019 13:28:26
A la vue des images de sénateurs avec des bandits qui ont été au sénat avec des gangs armées, si le gouvernement ne punis pas ses sénateurs, c'est l'effondrement visible de l'État et une totale redition. Pour le Sénat c'est sa caducité total et pire que la dissolution de l'armée pour une armée de gangs en 1995
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n