Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - J.O. d’Hiver : Souhaits du Ministère de la jeunesse et des sports

iciHaïti - CPT : Message du Conseiller sortant Smith Augustin

iciHaïti - CPT : Message du Conseiller sortant Emmanuel Vertilaire

iciHaïti - Gros-Morne : Le FAES forme 96 bénéficiaires pour 5 chantiers

iciHaïti - Religion : Le Vatican nomme un nouveau nonce apostolique en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Eau potable traitée, constat alarmant (rapport)

Haïti - CRASH : L’épave de l’avion d’Agape Flights retrouvée, peu d’espoir de survivants (vidéo)

Haïti - Sécurité : Puissance de feu redoutable des chars de combats don de la Corée du Sud

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Explosion de gaz aux Cayes, sympathies et prise en charge des victimes
01/10/2019 09:26:54

Haïti - Sécurité : Explosion de gaz aux Cayes, sympathies et prise en charge des victimes
Mme Marie Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique, présente ses sympathies aux victimes de l’explosion d’une bonbonne de gaz propane, survenue à proximité du marché « Relais », dans la commune des Cayes, le 29 septembre dernier https://www.haitilibre.com/article-28878-haiti-flash-explosion-d-une-bonbonne-de-gaz-22-brules.html dans laquelle, 22 personnes dont 8 enfants ont été brûlées dont certaines grièvement.

Le Ministère de la Santé Publique, accompagné de l'Office d'Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), l'Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS) et Médecins Sans Frontière (MSF) a assuré la prise en charge globale des 22 blessés et l’évacuation de 7 d’entre eux, gravement brûlés, vers le Centre des grands brûlés de MSF https://www.haitilibre.com/article-28887-haiti-actualite-zapping.html à Drouillard à Port-su-Prince https://www.haitilibre.com/article-21799-haiti-sante-msf-va-agrandir-son-centre-de-soin-pour-grands-brules.html

Les opérations ont été dirigées par la Haute Direction du Ministère qui a mobilisé plusieurs de ses entités dont la Direction Sanitaire du Sud, l’Unité Nationale de Gestion des Urgences Sanitaires, le Centre Ambulancier National, la Direction d’Organisation des Services de Santé et la Direction de la Pharmacie, du Médicament et de la Médecine Traditionnelle.

Notez que le Minisère et ses partenaires continuent d’assurer la prise en charge des victimes de ce dramatique accident.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-28878-haiti-flash-explosion-d-une-bonbonne-de-gaz-22-brules.html
https://www.haitilibre.com/article-28887-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-21799-haiti-sante-msf-va-agrandir-son-centre-de-soin-pour-grands-brules.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n