iciHaïti - Politique : Le Gouvernement fait le ménage dans de vieux contrats

iciHaïti - Patrimoine : Le Centre d'Art reçoit le soutien de Bank of America

iciHaïti - Agriculture : Perspectives des récoltes 2019-2010 des céréales de base

iciHaïti - Football : Remerciements de la FHF

iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Crise : Le secteur touristique agonise dans l’indifférence

Haïti - Politique : Message du Ministère des cultes aux leaders spirituels et religieux

Haïti - Léogâne : Attaques d’institutions publiques et armes de guerres, le Député Hyppolite dénonce

Haïti - Religion : Mgr Max Leroy Mésidor lance un appel à la sagesse à la classe politique


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/10/2019 11:07:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Précisions sur la déclaration de l’ONU :
Suite à la déclaration du Conseil de sécurité https://www.haitilibre.com/article-28932-haiti-flash-declaration-du-conseil-de-securite-de-l-onu-sur-haiti.html à l’issu de la réunion du 3 octobre convoqué en urgence par la République Dominicaine https://www.haitilibre.com/article-28922-haiti-onu-la-republique-dominicaine-convoque-d-urgence-le-conseil-de-securite.html des sources diplomatiques à Port-au-Prince précisent qu’il s’agit seulement d’une déclaration de principe et qu’aucune résolution n’a été conclus lors de cette réunion. Ces mêmes sources soulignent qu’il ne s’agit pas non plus d’une prise de position de l’ONU sur la crise haïtienne, mais d’une déclaration en réponse à la demande de la République Dominicaine, d’appeler à un dialogue national en Haïti et à une aide accrue et soutenue de la communauté internationale.

L’entreprise Caribbean Craft incendiée… :
L'entreprise d'artisanat Caribbean Craft, entreprise voisine de la compagnie de location de voiture AVIS, dont plus d’une dizaine de véhicules ont été incendiés par des manifestants https://www.icihaiti.com/article-28864-icihaiti-economie-l-entreprisede-location-d-autos-avis-incendiee.html , a été victime collatérale de cet incendie qui s’est propagé et a détruit entièrement la manufacture causant des dizaines de milliers de dollars de pertes de d’objets d’artisanats entreposés notamment pour la période des fêtes. Fondée en 2006, Caribbean Craft qui employait 150 personnes à l'année, 50 en saison et travaillait avec avec un réseau de 250 artisans, qui n’est plus aujourd’hui qu'une ruine noircie.

Haïti sous les yeux de la presse internationale :
Depuis la manifestation du 4 octobre, à Port-au-Prince, pour exiger la démission du président Jovenel Moise, la presse internationale commence à s'intéresser de plus près à la crise en Haïti

Les plus violentes manifs depuis des mois :
Selon l'agence Reuters, les manifestations en Haïti depuis la semaine dernière ont été parmi les plus importantes et les plus violentes depuis des mois.

L’ONU encourage Haïti à respecter les droits humains :
Jeudi Stéphane Dujarric, le Porte-parole des Nations unies a déclaré « Nous continuons d'encourager tous les acteurs à s'abstenir de la violence, à respecter les droits humains et à permettre le fonctionnement normal des hôpitaux et des services d'urgence, ainsi que le travail des humanitaires qui assistent les populations les plus vulnérables. »

Le Canada condamne les violences en Haïti :
Chrystia Freeland, le Ministre canadienne des Affaires étrangères condamne toutes les formes de violence en Haïti…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jacmelien
Posté le 07/10/2019 12:42:25
Un pays où des citoyens délinquants ferment les écoles, les banques et tout le reste, et les dirigeants d'un État qui s'y conforme conformément. Est une situation douloureuse, immature et totalement effrayante de la part d'un gouvernement incompétent et craintif des opposants. Ils devraient mettre le statut d'exception, le couvre-feu et plus, cela fait partie du jeu démocratique en temps de crise dans tous les pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n