iciHaïti - USA : L’Ambassadrice Sison encourage une solution à la crise, non-violente et démocratique

iciHaïti - Petit-Goâve : Arrestation de 3 jeunes racketteurs

iciHaïti - RD : La République Dominicaine déporte sans répit les haïtiens

iciHaïti - Économie : Les produits locaux exclus du circuit de distribution

iciHaïti - Politique : Le Président Moïse en tournée de commissariats


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Viols collectif des femmes détenues à la prison des Gonaïves

Haïti - Sécurité : Incendie de la compagnie américaine JCI, à l'Aéroport International

Haïti - Humanitaire : Fin de mission en Haïti du navire-hôpital «USNS Comfort»

Haïti - Justice : L’État haïtien porte plainte contre la SOGENER et d'autres personnalités


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/10/2019 11:58:09

Haïti - Actualité : Zapping...
L’opposition annonce l’ultime bataille contre le Chef de l’État :
Mardi en conférence de presse, les principaux leaders de l’opposition ont annoncé que vendredi 11 octobre sera une mobilisation nationale décisive pour la démission du Chef de l’État (la 3e fois...). Pour le Sénateur de l’opposition radicale, Évalière Beauplan (PONT), la manifestation de vendredi sera l'ultime bataille contre le Chef de l’État affirmant « Si après deux heures sur la place Saint-Pierre nous n'obtenons pas la démission de Jovenel Moïse nous irons directement le chercher à son domicile à Pèlerin 5 ».

Énième journée de perturbation :
Mardi dans la zone métropolitaine et dans plusieurs villes, en province, la paralysie partielle des activités s’est poursuivi avec son lot habituel de baricades de pneus enflammés, d’affrontements policiers et d’actes de vandalisme. Dans le cadre de l’opération « Poser scellés » https://www.haitilibre.com/article-28946-haiti-flash-l-opposition-annonce-l-operation-poser-scelles.html les manifestants après Miragoane ont mis des cadenas, à Saint-Marc (Bas Artibonite), aux portes de différents organismes de services publics (DGI, APN, mairie etc…) Un blocage plus symbolique qu’efficace…

La BRH s’intéresse à la politique monétaire du Rwanda :
La BRH a reçu l’Économiste en chef de la Banque Nationale du Rwanda, le Dr. Thomas Kigabo, afin de partager avec les membres du Comité de Politique Monétaire et les économistes du système financier, l’expérience du Rwanda en matière de politique monétaire.

Le Député Yvon Geste soigné à Cuba :
Yvon Geste, le Député de Miragoâne, victime d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) le 2 octobre dernier https://www.haitilibre.com/article-28923-haiti-actualite-zapping….html a laissé le pays mardi à destination de Cuba afin d'y recevoir des soins concernant des problèmes au niveau des membres supérieurs et inférieurs.

Tennis : Naomi Osaka Remonte sur le podium :
Après avoir remporté le titre au tournoi de Pékin grâce à sa victoire deux sets à un [3-6, 6-3, 6-2] face à l’australienne Ashleigh Barty https://www.haitilibre.com/article-28937-haiti-tennis-l-haitiano-japonaise-naomi-osaka-remporte-le-china-open.html , l’américano-Japonaise Naomi Osaka fière de ses origines haïtiennes https://www.haitilibre.com/article-25487-haiti-tennis-naomi-osaka-fiere-de-ses-origines-haitiennes.html a avancé d’une place dans le nouveau classement mondial de la « Women’s Tennis Association » (WTA) publié lundi et occupe désormais la 3ème place sur le podium.

Top 5 féminin mondial :
1- Ashleigh Barty 7,096 pts
2- Karolína Plíšková 6,015 pts
3- Naomi Osaka 5,621 pts
4- Elina Svitolina 5,525 pts
5- Bianca Andreescu 5,041 pts

Cayes : des manifestants empêchent l’installation du Délégué Départemental :
Des manifestants hostiles au pouvoir en place, venant de différentes régions des Cayes, ont empêché l’installation du nouveau Délégué Départemental, Serge Chéry qui devait avoir lieu au Tribunal de Première Instance des Cayes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 09/10/2019 12:21:29
Wow ! « la manifestation de vendredi sera l'ultime bataille contre le Chef de l’État affirmant « Si après deux heures sur la place Saint-Pierre nous n'obtenons pas la démission de Jovenel Moïse nous irons directement le chercher à son domicile à Pèlerin 5 ». Est-ce que cela le propos d'un Sénateur élu par le peuple haitien pour voter des lois pour developper le pays ou d'un anti-democrate et Haiti et le peuple qui est assoiffé de pouvoir? C'est un Sénateur qui ne comprend pas et ne remplit pas son role comme Sénateur qui devrait être en train de décourager les chimères et terroristes à detruire le pays mais c'est lui même qui leur encourage. Qu'est-ce que ce passe dans ce pays? Tout est l'envers. Les soit-disants leaders sont des bandits en costumes. Y-a t-il un département de Justice en Haiti? Si oui, tous ces sénateur, députés, opposition detracteurs et terroristes du pays devraient être en prison et la clé devrait être jetée à la mer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n