iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/10/2019 11:15:17

Haïti - Actualité : Zapping...
Des étudiants de l’UEH pour le départ de Moïse :
Dimanche, dans une note conjointe des représentants d’étudiants de 8 facultés, membres du Conseil de l’Université d’État d’Haïti (UEH), dans la perspective de mettre fin à la crise, ont pris position dans une déclaration commune, réclamant le départ sans conditions du Président Jovenel Moïse et le renvoi du Parlement, tout en proposant la mise en place d’une transition de trois ans.

Pas d’appui budgétaire internationaux pour Haïti :
En l’absence d’un Gouvernement pleinement opérationnel et sans budget ratifié, plusieurs donateurs bilatéraux et multilatéraux, dont entre autres le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Interaméricaine de Développement (BID), continuent de refuser leur appui budgétaire à Haïti.

Nouveau responsable à la tête du CIMO :
Lundi, Mario Aubergiste, Directeur central de la police administrative, a procédé à l’installation de Joël Gentillon comme nouveau responsable du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO). Il remplace a ce poste Vladymir Chérubin.

Nicolas Duvalier contre le départ de Moïse :
Nicolas Duvalier a déclaré aux États-Unis être contre le départ du Président Jovenel Moïse. Il se demande ce que l’opposition entend par « départ ordonnée » comme solution pacifique à la crise, rappelant que lorsque Jean-Claude Duvalier avait laissé le pays en 1986, « […] il avait planifié son départ avec le CNGR et à l’époque il y avait les Forces Armées d’Haïti, la Gendarmerie et la Police. On a tous vu les résultats. Il y a eu beaucoup de morts […] »

UNIBANK : Tentative d’incendie
Dimanche à Cap Haïtien, en fin de journée, des individus non identifiés provenant d’un groupe de manifestants anti gouvernementaux, ont tenté d’incendier une succursale de la Unibank, située à l’angle des rues 3 et L. L’intervention rapide des sapeurs pompiers a permis d’éviter que le feu se propage. Hormis la façade noircie par les flammes les dommages à la banque sont mineurs.

Certification en entrepreneuriat :
Samedi, les participants à la formation en entrepreneuriat organisée par le Ministère de la Jeunesse de concert avec les experts du Marché Commun de la Caraïbe (CARICOM) ont reçu leur certificat et une subvention leur permettant de démarrer leur entreprise lors de la cérémonie de clôture. Le Ministère compte sur ces jeunes entrepreneurs pour influencer positivement leur pairs Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28977-haiti-politique-edwing-charles-mise-sur-l-entrepreneuriat-des-jeunes.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bacoli
Posté le 16/10/2019 08:04:56
Je demande aux politiciens haïtiens de se ressaisir afin d'éviter un génocide à la population... A bon entendeur salut
Jacmelien
Posté le 15/10/2019 12:45:05
Monsieur Duvalier a parfaitement raison de dire cela au sujet de la possible démission du président et il est dommage et une honte que le pays après le départ du président Duvalier ait été détruit. Ce serait idiot que le président démissionne! la seule chose à faire est de s'asseoir passivement, respectueusement et poliment. Pas comme des gens gâtés, obsédés par le pouvoir et anti-pays. Mais en tant que frères et soeurs, les mains sur les mains ... voila
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n