iciHaïti - Covid-19 : La RD envoie 1,200 militaires et de l’équipements en renfort à la frontière

iciHaïti - Covid-19 : Remise de matériels et d’équipemements médicaux à l’hôpital St-Luc

iciHaïti - MUPANAH : Décès de Muguel Thélusma

iciHaïti - FAd’H : Cogestion d’une vingtaine de fermes agricoles

iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 30 mai 2020

Haïti - COVID-19 : L’OACI va rendre public son protocole sanitaire pour le transport aérien des passagers

Haïti - FLASH : Rapport des décaissements de l’État pour lutter contre le Covid-19

Haïti - Élections : Déclaration du Secrétariat général de l’OEA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
17/10/2019 11:23:26

Haïti - Actualité : Zapping...
Un agent de l’USGPN tué par balles :
Mercredi, l’agent Clifford Dardignac, affecté à l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) a été abattu à Delmas 59 de plusieurs balles par des individus non identifiés alors qu’il venait d’effectuer une transaction bancaire.

Grève de la faim, 4 étudiants en difficultés :
4 des 15 étudiants à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, qui ont entamé une grève de la faim depuis dimanche 13 octobre pour obtenir la démission de Jovenel Moïse, ont déjà besoin d’une assistance médicale Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29022-haiti-actualite-zapping.html

Champs de mars : affrontements
Mercredi un climat de tension a régné au Champ de Mars où devaient se tenir des funérailles des militants et personnes tués dans le cadre des manifestations antigouvernementales. Des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) ont dispersé par des tirs les militants. Au moins une personne aurait été blessée par balle et évacuée par une ambulance de la Croix-Rouge haïtienne. Un véhicule de police a été incendiée.

«Haïti veut sa chance» dixit Michaëlle Jean :
« Haïti veut sa chance, son espoir ! Un acte de raison, de responsabilité. Que le pays puisse respirer le calme, la stabilité, la dignité. Que le courage des femmes, des hommes, des jeunes du pays profond qui demandent un investissement dans leurs efforts quotidiens soit récompensé » a déclaré Michaëlle Jean.

Crise : L’OEA réitère ses préoccupations
« Nous réitérons notre préoccupation face à la situation en Haïti. Les actes de violence doivent cesser, les Droits de l'homme doivent être respectés et les solutions institutionnelles doivent être trouvées dans un esprit de dialogue dans le cadre de l'état de droit » a déclaré Luis Almagro, Secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA)

Consulats d’Haïti d’Atlanta et de Montréal fermés :
Le Consulat Général de la République d'Haïti à Atlanta et le Consulat Général de la République d'Haïti à Montréal, informent la communauté haïtienne que leurs portes seront fermées le jeudi 17 octobre 2019 en commémoration des 213 ans de la mort de l'Empereur Jean Jacques Desalines, Père de la Patrie. Les activités reprendront comme à l'ordinaire, le vendredi 18 octobre. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29027-haiti-social-213e-anniversaire-de-l-assassinat-de-l-empereur-jean-jacques-dessalines.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fan
Posté le 17/10/2019 15:02:14
Bienvenue OEA, vous avez le droit et toute la raison d'intervenir dans la crise interminable d'Haïti. Notre pays est une douleur de la tête dans l' Amerique de 1985 à aujourd'hui. Beaucoup de polititiens et de civils violent et abusent de la loi, des droits et de la Constitution. L'intervention des autorités internationales est très urgente.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n