iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Conseil Supérieur de la Police Nationale ce week-end
29/10/2019 09:15:38

Haïti - Sécurité : Conseil Supérieur de la Police Nationale ce week-end
Le Bureau du Secrétaire d'État à la Communication informe la population que le Président de la République, Jovenel Moïse, a assisté pendant le week-end à un Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) élargi qui s'est déroulé au Palais National.

Au côté des membres du CSPN il y avait 10 délégués départementaux 10 Directeur Départementaux de la Police lors de la rencontre qui a eu lieu le samedi 26 octobre 2019 durant plusieurs heures.

Le Chef de l'État Jovenel Moïse voulait s'informer de la situation sécuritaire dans les quatre coins du pays.

À cette occasion, le Président du CSPN, le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin, a passé des instruction aux instances concernées pour que de bonnes dispositions soient prise pour renforcer la Police Nationale d'Haïti (PNH) à tous les niveau, développer une collaboration avec toutes les autres entités de l'État pour que la Paix et la sérénité reviennent sur tout le territoire national.

Jean Michel Lapin, à propos de la situation précaire des policiers a indiqué « A court terme, nous travaillons sur le renflouement des cartes [de débit] des policiers » aussi a-il a confirmé que le Gouvernement va voir dans quelle mesure il peut apporter une réponse par rapport aux problèmes de matériels et d’équipements soulevés par les policiers, aussi il leur demande de faire preuve de compréhension par rapport aux difficultés du Gouvernement à répondre tout de suite à toutes leurs revendications « Les policiers doivent noter que certains problèmes peuvent être résolus dans les jours qui suivent mais il y en a d’autres qui exigent à ce que l’État ait des moyens « Nous allons mettre sur pied une commission sur la question des salaires. Cette commission aura pour mission d’analyser le salaire de tous les fonctionnaires de l’État afin de voir quelle réponse peut-être apportée à ce problème. Mais comme je l’ai dit, cela demande des moyens. »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


CIC
Posté le 18/11/2019 04:57:43
Leurs revendications sont appuyés et justes cependant, les policiers ont pour devoir de protéger, et servir la population, si la population se manifeste en plus avec beaucoup de violences la police ne veut pas se mélanger pour manifester aussi, la manifestation de la police doit être différée ils ont le droit de manifester comme tous les citoyens, dans le respect et dans la discipline, et selon leurs contrats d'engagements. Pour le bon déroulement pendant la manifestation des policiers, d'autres policiers doivent assurer leurs protection contre la population par exemple, sans oublier les policiers doivent donner l'exemple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n