iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Infrastructures de réponse aux désastres près des Cayes
10/05/2011 12:49:52

Haïti - Humanitaire : Infrastructures de réponse aux désastres près des Cayes
Hier a eu lieu non loin de la ville des Cayes, le lancement des travaux de construction d'infrastructures de réponse aux désastres. Ce bâtiment comprend un Centre d'Opération d'Urgence, un entrepôt de matériels de secours et de désastres, et un centre communautaire.

Plusieurs officiels du gouvernement haïtien et du gouvernement américain dont l'Ambassadeur des Etats-Unis, Kenneth Merten, le Ministre de l'Intérieur, Paul Antoine Bien-Aimé, et le Maire de la ville des Cayes, Yvon Chéry, ont participé à cette cérémonie.

Des centres d'opérations d'urgence actifs et des entrepôts de soulagement de désastre sont essentiels pour sauver des vies et diminuer les dommages que peuvent subir les propriétés immédiatement après les catastrophes. Ces Centres d'Opérations d'Urgence permettront au personnel de secours de collecter et d'analyser les informations recueillies, de prendre des décisions, et de gérer la réponse collective du pays dans les situations d'urgences ou de catastrophes naturelles. L'entrepôt emmagasinera les matériels nécessaires en vue de répondre et de soulager les personnes affectées.

Le Groupe Communautaire est un complexe composé de plusieurs bâtiments comprenant un centre communautaire, huit salles de classes, une clinique médicale et un puits artésien. Ces infrastructures aideront à améliorer la qualité de vie de la population locale et seront le noyau de la communauté.

Après le tremblement de terre du 12 janvier, le gouvernement américain a aidé le gouvernement haïtien à renforcer sa capacité de réponse dans les situations d'urgence et en cas de catastrophes naturelles. Travaillant en partenariat avec le gouvernement haïtien et la Direction de la Protection Civile (DPC), plusieurs projets sont en cours d'exécution à travers le pays.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, l'Ambassadeur Merten a déclaré : « Le Gouvernement américain, à travers le Commandement Sud, travaille en partenariat avec le Gouvernement haïtien dans la construction de ces bâtiments. Nous envisageons de construire des centres d'opérations d'urgence et des entrepôts de secours dans chaque département, ainsi que huit groupes communautaires et quatorze centres de pompiers à travers Haïti. Ces projets renforceront l'infrastructure vitale d'Haïti et sa capacité à faire face et gérer les incendies et les catastrophes naturelles ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2732-haiti-climat-les-usa-inquiet-des-consequences-d-un-ouragan-majeur-sur-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-2485-haiti-climat-haiti-prepare-deja-la-saison-cyclonique.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lucky37
Posté le 10/05/2011 17:08:29
C'est une bonne chose nous avons besoin ces gens de chose. Pour moi c'est une avancement vers le progrès. Imaginez si nous avions eu cela avant le tramblement de terre nous aurions sauvé beaucoup de vie. En lisant ce texte dans je me pose des questions. Qui a eu cette idée? L'idée est venus des étrangers et bien voila la réponse, l'Ambassadeur Américain est présent. Pourquoi je dis ça? Parce que nous n'avons pas eu cette idée auparavant. Pour moi tous les départements du pays ont besoin des engins de pompier, des ambulances, des hélicoptères de sauvetage en cas de catastrophe.
T-wooll
Posté le 10/05/2011 15:39:57
j'ai pas beaucoup de chose à dire, sauf que je pense qu'en tant qu'haitien il nous faut réfléchir beaucoup plus avant d'agir puisqu'on ne peut pas résoudre des problèmes qui surgissent par la violence. Mais pour éviter la violence aussi il faut que nos dirigeants soient loyaux, honnêtes et dignes de confiance
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n